Le -
modifié le -

Jennifer Lawrence : un nouveau rôle très looké!

© Cover Media

Jennifer Lawrence partage à nouveau l’affiche avec Bradley Cooper pour Joy. Comme l’a expliqué le costumier Michael Wilkinson au Hollywood Reporter, l’actrice a eu besoin de très nombreuses tenues.

Pour la troisième fois, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et le réalisateur David O. Russel sont réunis. Ensemble, ils ont planché sur le film Joy, qui raconte l’histoire d’une mère en difficulté qui arrive à devenir une véritable femme d’affaires à la tête d’un empire. C’est le costumier Michael Wilkinson qui a été en charge de la garde-robe de Joy, incarnée par l'actrice. Comme il l’explique au Hollywood Reporter, Jennifer Lawrence a dû changer par moins de 45 fois de tenue. « Elle trouve différentes façon d’utiliser ses habits pour exprimer sa détermination, précise-t-il. Des jeans et des t-shirts légèrement rebelles, une robe de mariée, des tailleurs chers et sur-mesure, et une veste en cuir dur assez intimidante et des lunettes de soleil. »

Comme l’a révélé précédemment le costumier à Variety, il a approché le personnage de Joy comme « une fable intemporelle », « comme l’allégorie du voyage d’une femme vers la découverte d’elle-même, et la prise de pouvoir », préférant opter pour des pièces intemporelles et classiques tout en limitant la palette des couleurs. « Nous avons utilisé tout le spectre du gris et des tons chauds et neutres – nous avons choisi de faire un contraste avec de l’impact, le choix de la qualité graphique. On a étudié le monde d’Andrew Wyeth et d’Edward Hopper [ndlr : des peintres], et nous avons été inspirés par la façon dont ils ont trouvé de la richesse et de l’isolement dans le monde de tous les jours. Nous avons essayé de capturer un peu de cette contradiction dans ‘’Joy’’ », a précisé également Michael Wilkinson.