Le -
modifié le -

Jennifer Lawrence : elle passe derrière la caméra!

© Cover Media

Jennifer Lawrence a toujours voulu réaliser des films. L’actrice a expliqué à Entertainment Weekly que son premier projet porterait sur la Guerre Froide.

Jennifer Lawrence se lance dans la réalisation de films. Pour son premier projet, elle s’inspirera d’un article du journaliste Raffi Khatchadourian paru en 2012 dans le New Yorker, qui parle d’un programme secret pendant lequel l’armée américaine a testé des armes chimiques dans le contexte de la Guerre Froide. « J’ai signé un contrat pour réaliser quelque chose qui s’appelle Project Delirium, c’est basé sur cet article qui aborde le thème de la guerre psychologique dans les années 60, comme une expérimentation sous acide qui a mal tourné, a expliqué l’actrice à Entertainment Weekly. C’est amusant, j’ai envie de faire des films depuis que j’ai 16 ans et j’ai toujours pensé que je devais me diriger vers ça. Si j’avais essayé de le faire plus tôt, je n’aurais pas été prête. Maintenant, je me sens prête. » La star de Hunger Games, qui a 25 ans, espère toucher à différents genres. « J’aimerais aussi réaliser une comédie, a-t-elle ajouté. Je veux réaliser des films depuis que je joue. Je n’en parle juste pas parce que je préfère le faire. »

Jennifer Lawrence a déjà bien avancé dans sa carrière de réalisatrice. Avec Amy Schumer, elle est en train d’écrire le scénario d’une comédie dans laquelle les actrices jouent deux soeurs. « On a presque fini d’écrire, a-t-elle dit au New York Times en août 2015. C’est juste sorti de nous. Nous avons environ 100 pages maintenant. Amy et moi, on est, d’un point de vue créatif, faites l’une pour l’autre. On a des goûts différents. Ce fut l’expérience la plus drôle de ma vie. » Les deux stars sont allées en vacances ensemble dans les Hamptons, sur la côte est des États-Unis, au début du mois d’août. Elles n’ont pas arrêté de rire pendant cette excursion et il semblerait qu’au travail, ce soit le même refrain. « On commençait la journée au téléphone, à rigoler. Et puis on s’envoyait nos pages de texte. Et on pétait un cable, a raconté Jennifer Lawrence. Je prends l’avion demain direction Chicago pour aller la voir. On va écrire un peu avec sa soeur Kim qui a travaillé avec Amy quand elle écrivait Crazy Amy. » C’est justement après avoir vu ce film que Jennifer Lawrence a décidé de contacter Amy Schumer pour l’aider à écrire son scénario. « Je lui ai dit : "Je ne sais pas par où commencer. Je pense que je devrais juste le dire : je t’aime", a-t-elle confié en riant. On a commencé à s’envoyer des e-mails et puis après des textos. »