Le -
modifié le -

Jennifer Lawrence : elle n'arrête pas!

© Cover Media

Jennifer Lawrence a la tête sur les épaules pour ses 25 ans. Elle confie dans le magazine People qu’elle a trouvé son équilibre dans le travail.

Jennifer Lawrence aurait pu se contenter du succès de la franchise Hunger Games dont elle est l’héroïne principale, mais elle ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Pour elle, travailler est indispensable à son bon équilibre et, à 25 ans, elle fait tout pour multiplier les projets. « J’essaye de travailler pour que les gens voient les autres personnages et les autres choses que je peux faire au lieu de prendre des vacances et maintenant je vieillis comme un président, a-t-elle dit lors de la conférence de presse pour le dernier volet de Hunger Games : La révolte – Partie 2, comme le rapporte le magazine People. Je déteste me réveiller sans but ou aller me coucher en ayant rien fait. »

Jennifer Lawrence a en effet prouvé ces dernières années qu’elle pouvait être autre chose que Katniss Everdeen, notamment en décrochant des rôles dans American Bluff ou encore Joy, dont la sortie est prévue le 30 décembre en France. Travailler lui permet de rester saine d’esprit. « Votre monde entier change, a-t-elle expliqué. C'est très simple maintenant pour moi parce que je suis isolée. J’ai une nouvelle normalité. Je me sens très stable, normale et heureuse, mais ça a pris quelques années pour m'habituer à l’attention que je provoquais. C’est en quelque sorte un sentiment aliénant. »

L’actrice a en effet mis du temps pour s’habituer au traitement différent qu’elle reçoit lorsqu’elle rencontre des gens, mais elle fait son possible pour séparer sa célébrité de sa vraie vie. « Vous ne vous sentez pas différente mais tout le monde agit de façon différente, a-t-elle ajouté. J’ai mis quelques années pour m’y faire. Après c’était plutôt du genre "Ok, retournons bosser", et les gens réagissent et font comme ils veulent. Ça me va, c’est leur problème. J’ai un boulot. C’est comme ça que je l’envisage. »