Le -
modifié le -

Jennifer Lawrence: contente d'avoir lancé un débat sur les salaires d'Hollywood!

© WENN.com

Jennifer Lawrence avait tendance à éviter la controverse. Cependant, comme elle le raconte au magazine TV Direkt, elle est ravie d’avoir suscité autant de discussions sur les différences de salaire à Hollywood.

Jennifer Lawrence a décidé d’utiliser sa popularité pour une cause qui lui tient à cœur. Cette année, l’actrice rendue célèbre notamment par la franchise Hunger Games a évoqué les inégalités salariales entre acteurs et actrices à Hollywood. Beaucoup ont salué son courage, et aujourd’hui la star a l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait, d’autant qu’elle n’a pas toujours été si audacieuse. « Je pense que c’est génial que tout le monde en parle, explique Jennifer Lawrence dans le magazine allemand TV Direkt. J’avais l’habitude d’éviter les controverses. En tant qu’acteur vous évitez de donner votre opinion parce que vous avez peur qu’on boycotte le film. Mais c’est bon d’ouvrir sa bouche quand c’est un sujet si important. »

Si Jennifer Lawrence est ravie d’avoir dit ce qu’elle pensait, d’autres s’inquiètent des effets que cela aura, à l’instar de Kate Winslet. « Je ne me suis jamais inquiétée de sujets d’argent. J’ai presque l’impression que je ne peux pas commenter les commentaires des autres, mais j’admire les gens qui se défendent publiquement eux-mêmes. Je n’ai jamais été dans cette situation où j’ai ressenti le besoin de faire ce genre de commentaire, a précédemment expliqué Kate Winslet à Deadline. J’ai de la chance. J’ai une belle vie et une belle carrière et je suis bénie d’avoir 40 ans et de faire toujours ça. Cependant, ça me rappelle les commentaires que j’avais faits sur les femmes et l’image de leur corps. A 40 ans, on me pose encore des questions sur des déclarations que j’ai faites il y a des années. A 45 ans, Jennifer Lawrence sera toujours interrogée sur le problème des salaires. »

La jeune star semble loin de ces considérations et l’année 2016 s’annonce riche de projets avec les sorties de Passenger et X Men : Apocalypse. Elle assume d’ailleurs complètement être accro au travail.