Le -
modifié le -

Jennifer Hudson : revient sur son drame familiale

Jennifer Hudson ne s’attendait pas à devenir la figure maternelle de sa famille. Pourtant, comme elle le confie à Glamour, elle a dû s’y faire après le terrible drame qui a emporté sa mère, son frère et son neveu.

jennifer-hudson © NRJ

Jennifer Hudson est devenue la figure de référence dans sa famille. L’actrice et chanteuse américaine a vécu un terrible drame en 2008 quand sa mère Darnell et son frère Jason ont été retrouvés abattus. Quelques jours plus tard, le corps de son neveu a été retrouvé après avoir été porté disparu. C’est finalement son beau-frère qui a été arrêté et accusé de meurtre au premier degré. Il a été condamné à une peine de prison à vie. Aujourd’hui, Jennifer Hudson est plus forte que jamais, et regarde sa vie et sa carrière avec un peu plus d’optimisme. « Toute ma vie, à travers les bonnes choses, les mauvaises choses, je sais que rien n’est garanti, dit-elle dans le magazine Glamour. J’ai vu des hauts très hauts, et des bas très bas et tout le reste... Mais ce que ma mère, ma grand-mère, et toutes les femmes puissantes dans ma famille ont instillé en nous - notre foi, et comment s’en sortir toute seule - me porte. C’est comme si elles étaient encore vraiment là. Je n’aurais jamais cru un jour être cette personne (que les gens appellent Mama Hud). Mais j’adore ça. »

La force de Jennifer Hudson lui a aussi permis d’affronter le scénario de son nouveau film réalisé par Spike Lee, Chiraq, du nom d’un quartier du sud de Chicago connu pour sa violence. L’actrice y incarne Irene qui voit sa fille tuée par une balle perdue. Autant dire que pour la star, ça avait un terrible air de déjà vu. « Il y a une scène où nous sommes tous en train de porter des pancartes avec des photos de nos enfants tués dessus. Je me suis retournée, et il y avait une mer de vraies femmes (venues en renfort pour de la figuration) qui tenaient des photos d'enfants qu’elles avaient effectivement perdus. Je suis un personnage tenant une photo d'une petite fille, mais dans la vraie vie, j’ai la même histoire », confie également Jennifer Hudson.

© Cover Media