Le -
modifié le -

Jay-Z, Drake…: ces stars qui supportent un club de foot

© Getty Images - Photomontage

De Jay-Z à M. Pokora, de Drake à Chris Martin, pour eux, le football est une passion. Dans les gradins ou devant leur écran, ils sont les premiers à donner de la voix pour leur équipe préférée. Focus sur ces chanteurs fans de ballon rond.

M. Pokora, supporter de l’Olympique de Marseille

Fervent supporter de l’OM depuis son plus jeune âge, M. Pokora assiste, dès qu’il le peut aux matchs de l’équipe marseillaise. «En tournée, je regarde sur mon smartphone, je me débrouille pour être tenu en courant, même en concert pendant les changements de tenue, je demande les résultats», a-t-il confié au Phocéen, en avril 2013.

Jay-Z, fan d’Arsenal


C’est grâce à Thierry Henry que le rappeur américain a commencé à suivre Arsenal. «Je me disais juste que c’était un joueur impressionnant. Dès que je l’ai vu, je suis devenu un grand supporter du club. Et même depuis son départ, je pense que l’équipe continue de jouer à sa manière», a révélé Jay-Z, lors d’une interview en 2010 à «Arsenal Magazine». Le rappeur a également déjà été aperçu dans les travées du Parc des Princes en compagnie de sa femme, la chanteuse américaine Beyoncé.

Drake, soutien de nombreux clubs

A la veille de l’Euro 2016, Drake a partagé une photo de lui, vêtu d’un maillot de la Juventus de Turin sur Instagram. La tunique rose était floquée du numéro 10 et du nom de Paul Pogba, joueur qu’il a eu l’occasion de rencontrer lors de l’un de ses concerts à New York. Grand fan de Premier League, le Canadien a aussi affiché à de nombreuses reprises son soutien à Manchester United, Chelsea et Manchester City.

Chris Martin, supporter patriote

Le leader du groupe Coldplay a grandi à Whitestone, dans le sud-ouest de l’Angleterre. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de supporter un club de la région. «Bonne chance à Exeter City, la meilleure équipe sur terre. Vous pouvez le faire», a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter quelques semaines avant que son équipe n’affronte Liverpool en Coupe d’Angleterre, en janvier 2016.