Le -
modifié le -

James Franco : de la délinquance à Hollywood!

© Cover Media

James Franco s’est confié sur ses débuts de carrière à l’occasion d’un court-métrage, fruit d’une collaboration entre Google Play et California Sunday Magazine. L’acteur y explique que son passé de délinquant l’a poussé à faire carrière.

James Franco n’a pas toujours été la superstar que l’on connait aujourd’hui. L’acteur qui a grandi à Palo Alto, en Californie a un passé de petit délinquant. « Quand je suis arrivé au lycée, je n’avais pas trouvé un truc qui m’intéressait, raconte-t-il dans un court-métrage intitulé California Inspires Me, une collaboration entre Google Play et California Sunday Magazine. Donc j’ai fini par avoir beaucoup de problèmes. En quatrième, on a commencé à voler de l’eau de Cologne. On avait genre 30 bouteilles d’eau de Cologne dans nos casiers à l’école, et on les vendait avant les booms. »

Le petit business du jeune James Franco a fini par capoter et il a terminé au poste de police. Pas refroidi par cette expérience, l’acteur a plus tard eu des soucis avec les autorités concernant des graffitis et l’alcool.

Parallèlement à ces délits, l’acteur continuait de jouer dans les pièces du lycée dont il est sorti diplômé en 1996. Après ses rencontres avec les forces de l’ordre, James Franco a compris qu’il devait faire de grands changements dans sa vie et il est allé étudier le théâtre à la California State Summer School for the Arts en 1998. L’effet a été immédiat, et en un rien de temps, il s’était transformé. « En un an tout a changé. J’ai l’impression que L.A. ou la Californie a contribué au sentiment que je pouvais faire ce que je voulais », explique également James Franco. Aujourd’hui, l’’acteur affiche une filmographie impressionnante et multiplie les projets que ce soit sur scène, dans l’écriture ou les arts plastiques.