Le -
modifié le -

James Corden : il doit beaucoup à sa femme

© Cover Media

James Corden est devenu une grande star de la télévision américaine depuis qu’il a pris en main le Late Late Show. Comme il le raconte au magazine Big Issue, sa femme y est pour beaucoup.

James Corden a beau officier à la télévision américaine il est en réalité d’origine britannique. Après avoir fait des émules de l’autre côté de la Manche, l’animateur du célèbre Carpool Karaoke, a traversé l’Atlantique pour débarquer sur le Late Late Show en mars dernier. Papa de Max, 4 ans, et d’une petite Carey née en octobre 2014, il est très reconnaissant que sa femme, Julia, l’ait suivi. « Pour ma femme, déménager alors que notre fille n’avait que cinq semaines, a été incroyable. Je lui en serai éternellement reconnaissant. On a juste foncé. Je ne sais pas si on vivra ici pour toujours. On est loin des grands-parents, des tantes, des oncles et des amis. C’est dur. Mais je me sens plus à la maison que si je tournais un film. J’ai parfaitement conscience que mes enfants n’auront qu’une enfance. Et pour l’instant, de ce que je vois, il n’y a personne qui a un jour fini chez le thérapeute en disant ‘’Mon père est trop souvent là pour moi et me faisait trop de câlins’’ », raconte James Corden dans le magazine Big Issue.

L’animateur a repris la présentation du Late Late Show de Craig Ferguson, un passage de relai qui a été « terrifiant » pour lui. Il a souvent eu peur que cela ne marche pas et qu’il lui faille retourner au Royaume-Uni. Heureusement pour lui, les américains ont craqué pour son Carpool Karaoke, au cours duquel il fait une balade en voiture avec une célébrité, c’est alors l’occasion de chanter et de partager des confidences. L’idée n’a pas été facile à vendre aux producteurs. « C’est ridicule de vous retrouver à chanter dans une voiture avec Stevie Wonder. C’est dingue de penser que c’est ma vie. Personne ne voulait faire le Carpool Karaoke avant que j’envoie une cassette de moi chantant dans une voiture avec George Michael a quelqu’un du label de Mariah Carey. Mariah l’adore donc elle a accepté de le faire. Je me sens très chanceux », précisé James Corden.

En cette période de Noël, l’animateur s’apprête à se détendre avec des chansons de Michael Bubblé et va tâcher « de ne pas trop manger ». « Je commencerai mon régime le 1er janvier 2016, comme je le fais depuis 12 ans », ajoute James Corden en riant.