Le -
modifié le -

Jamel Debbouze : une pub pour l'embauche des handicapés

© Angeli

Le comédien Jamel Debbouze prête son image à la nouvelle campagne publicitaire de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour ...

Le comédien Jamel Debbouze prête son image à la nouvelle campagne publicitaire de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées). Le but de ces spots humoristiques, dont le premier sera diffusé à partir du 16 mars, est de promouvoir l'embauche des personnes handicapées. Dans l'une des vidéos, Jamel s'essaye à la guitare quand dans une autre, il escalade un homme dans un fauteuil roulant pour récupérer un dossier tout en haut d'une étagère.  

Soutenir l'Agefiph : le combat de Jamel


Pour Jamel Debbouze, qui est lui-même handicapé de la main droite après avoir été happé par un train en gare de Trappes, en 1990, apporter son aide à l'Agefiph reste très important. Il regrette que " ces services ne soient pas assez connus " alors qu'en 2008, l'association a soutenu 24 000 embauches, 80 000 formations et pas moins de 3 000 créations d'entreprise. 

 " Oh non, putain, pas un handicapé "

Pour justifier son engagement, il raconte ses premiers pas dans le monde du travail, après son BEP Vente. " Quand mon patron m'a dit 'Prends ces cartons', je n'ai pas pu, dit-il et j'ai entendu derrière moi 'oh non, putain, pas un handicapé'. J'ai eu tellement d'orgueil que je n'ai jamais voulu être tributaire de ces gens. ".

(Photo : Angeli)