Le -
modifié le -

Idris Elba un tournage très dangereux!

© WENN.com

Idris Elba a mis sa vie en péril pendant le tournage de la production Netflix Beasts of No Nation. Il a raconté à Jonathan Ross une cascade particulièrement périlleuse qui a failli lui être fatale.

Idris Elba a eu chaud sur le tournage de la production Netflix, Beasts of No Nation. L’acteur de 43 ans a frôlé la mort lors d’une cascade. « J’ai failli mourir, a-t-il confié sur le plateau de l’émission de Jonathan Ross. Je faisais cette scène – on a décidé de faire cette scène de la cascade où tous les enfants soldats marchaient derrière une énorme chute d’eau. Cary Fukunaga, le réalisateur, a décidé de la faire dans les conditions du réel. Nous sommes allés à la cascade et dans cette scène, mon personnage se tient debout à regarder tous les enfants qui passent. Le co-responsable des cascades a dit : "Ecoutez tous, c’est une chute d’eau, c’est à 30 mètres de haut et le sol est très glissant, donc faites attention !". J’ai posé mon pied sur la pierre pour me placer et attendre pendant qu’ils se mettaient en place et tandis que je faisais ça, j’ai glissé. J’ai glissé… J’ai posé ma main sur cet arbre – ce n’était pas un arbre mais une branche. Ça a craqué, j’ai perdu l’équilibre et j’ai été rattrapé par le mec de la sécurité ! »

Heureusement, Idris Elba a eu plus de peur que de mal et est ravi du résultat final, même s’il admet que c’est l’un des films les plus prenants qu’il a tourné dans toute sa carrière. Découvert dans The Wire – Sur écoute, il est également le héros de la série Luther, dont la saison 4 sera diffusée à partir du 15 décembre au Royaume-Uni.