Le -
modifié le -

Hunger Games : Sam Claflin s'est blessé sur le tournage

© Cover Media

Sam Claflin s’est blessé à deux reprises sur le tournage d’Hunger Games. Il a raconté au magazine SciFiNow comment il s’était cassé le doigt.

Sam Claflin joue Finnick Odair dans Hunger Games, partageant ainsi l’affiche avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. Comme la saga est riche en scènes d’action, l’acteur s’y est habitué. Mais ce n’était pas si facile : il s’est déjà blessé lors de cascades. « C’est arrivé deux fois avec les gars des cascades en réalité, a-t-il admis au magazine SciFiNow. C’est en partie parce que Finnick passe beaucoup de temps à se battre je pense, et je me suis cassé le doigt quand on tournait L’Embrasement pendant une répétition. Un accident, mais on m’a dit que mon crochet du gauche avait besoin de travail. Il semblait un peu fragile. Donc j’ai décidé de leur montrer que je pouvais y aller plus fort, mais mon poing a fini par cogner la tempe d’un mec ! Il a dû reculer et s’asseoir pendant un moment et puis j’ai réalisé que je m’étais cassé le doigt. »

Les personnages de Hunger Games ont chacun leur arme de prédilection. Pour Jennifer Lawrence, qui joue Katniss Everdeen, c’est un arc et des flèches. La spécialité de Finnick c’est un filet et un trident, mais ce n’est pas très glamour. « C’est une histoire assez amusante. Avec le trident, aussi amusant que ce soit, une part de moi était agacée de ne pas avoir une arme à feu, parce que tous les autres mecs ont des armes !, a-t-il confié en riant. J’étais assez inutile. Je courais avec mon trident en disant "Ce n’est bon pour personne en ce moment !". Sauf si c’est un combat au corps à corps. Tout le monde avait des mitrailleuses et pouvait tirer de loin, et moi j’étais coincé avec mon trident, une fourchette pointue, en arrière-plan. »