Le -
modifié le -

Hunger Games : pas vraimment la fin de l'aventure?

© Apega/WENN.com

Le dernier volet de Hunger Games rencontre un franc succès dans les salles du monde entier. Si bien, que les producteurs et studios envisagent désormais des prequels comme l’a confié l’un d’entre eux lors de la UBS Global Media and Communications Conference.

Jennifer Lawrence renfilera-t-elle un jour le costume de Katniss Everdeen ? Cela se pourrait bien. Après la sortie du quatrième et supposé dernier film de la saga le mois dernier, l’exécutif de Lionsgate, Michael Burns a confié lors de la UBS Global Media and Communications Conference, qu’il adorerait explorer les débuts de l’histoire de Katniss Everdeee, et d’autres personnages. Cela permettrait aussi de montrer plus de combats dans l’arène, qui sont au coeur des livres de Suzanne Collins, dont sont tirés les films. « Les enfants ont dit que la seule chose qui leur avaient manqué (des premiers Hunger Games) c’était qu’il n’y avait pas d’arène. Si on retournait dans le passé, il y aurait évidemment des arènes », a-t-il précisé. Les quatre films de la saga ne comptent en effet que deux éditions des célèbres Hunger Games.

Michael Burns s’est également dit déçu que le quatrième volet de la sage n’ait pas atteint les mêmes scores que ses trois prédécesseurs au box-office, tout en admettant qu’il s’agissait d’un « problème de riches ». Aux États-Unis le film a ouvert avec un impressionnant 101 millions de dollars (environ 92 millions d'euros). Dans le monde entier, il dépassé les 524 millions de dollars (environ 479 millions d'euros).

Pendant la UBS Global Media and Communications Conference, Michael Burns a expliqué qu’il ne pensait pas seulement à Hunger Games et Jennifer Lawrence, mais aussi à d’autres sagas comme Twilight, The Expendables et Saw.