Le -
modifié le -

Hugh Laurie : sait faire preuve d'autodérision

© Cover Media

Hugh Laurie sait que son personnage dans Dr House fait rire le public de la série. Mais l’acteur a confié au magazine Direkt TV que lui aussi riait beaucoup de lui.

Hugh Laurie s’est fait connaître grâce au personnage du docteur Gregory House dans la série télévisée Dr House, qui a duré huit saisons et qui a pris fin en 2012. Ses répliques sarcastiques font toujours beaucoup rire le public. Hugh Laurie aussi aime bien rire de lui-même, du moment que c'est hors du champ de la caméra. « Je suis content de pouvoir rire haut et fort de moi-même, a-t-il confié au magazine allemand Direkt TV. Mais je n’aime pas me voir dans les séries et les émissions. Je peux seulement regarder des trucs que j’ai fait il y a au moins dix ans et même ça, ça me fait frémir ! »

Même si l’acteur n’aime pas revoir les vieux épisodes de Dr House, il repense souvent à cette période. Parfois, c’est difficile de ne pas tomber dans la nostalgie quand il se les remémore. « Mes collègues me manquent et ce rôle me manque, a-t-il admis. Mais House ne me quittera jamais vraiment. Encore aujourd’hui, il me surprend quand je marche dans la rue. Et je peux avoir un petit gloussement quand je me souviens de ses répliques. »

En règle générale, la star est une personne heureuse. Il trouve tout drôle, même si ce n’est pas toujours franchement le cas. « À peu près tout me fait rire, a-t-il avoué. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, car ça peut apporter beaucoup de problèmes ! »

Si la série est bel et bien terminée, Hugh Laurie, lui, a toujours des projets. Il sera notamment à l’affiche des séries télévisées The Night Manager et Veep. Il a aussi un rôle dans le film de George Clooney, Tomorrowland.