Le -
modifié le -

Hugh Jackman se compare à un enfant!

Hugh Jackman pense que les acteurs ont beaucoup de points communs avec Peter Pan. Il a dit en plaisantant au New York Daily News que leur quotidien ressemblait à celui des enfants.

hugh-jackman Cover Media

Hugh Jackman est à l’affiche de Pan, la dernière adaptation cinématographique du fameux conte, avec Cara Delevingne, Rooney Mara et Levi Miller. L’acteur australien joue le pirate Barbe Noire, mais il pense que lui et les autres acteurs en général ont plus de points communs avec le garçon qui ne grandissait jamais. « Je veux dire, mon boulot est ridicule, a-t-il expliqué en riant au New York Daily News pour sa rubrique Confidential. Je me déguise, je fais semblant d’être quelqu’un d’autre pour gagner ma vie. En fait, je suis dans une cour de récréation et les gens me disent quoi porter, quoi dire. Ils viennent me récupérer, ils me déposent, ils me nourrissent, c’est presque comme si j’étais un gosse. »

L’acteur de 46 ans a rasé ses cheveux noirs pour jouer le pirate. Aux yeux de ses fans, c’est un changement radical, mais cette nouvelle coupe amuse beaucoup ses enfants Oscar et Ava. « Mes enfants me traitent un peu comme si j’étais un des trois Stooges, a-t-il confié. Ils tapent beaucoup sur ma tête. » Hugh Jackman a dû adopter des coupes très variées au cours de sa carrière, que ce soit pour Wolverine dans X-Men ou Jean Valjean dans Les Misérables. Pour son dernier rôle, l'acteur ne s’est pas rasé la tête à contrecoeur car cette coupe lui a permis de passer moins de temps devant le miroir. « Vous savez ce qui est bien quand vous vous rasez la tête? C’est que vous récupérez 10 minutes de votre vie chaque jour, a-t-il ajouté. Bon soyons honnête, peut-être 5 minutes. Mais dans tous les cas, c’est une chose en moins dont il faut se préoccuper. » Hugh Jackman a également une barbe pointue dans le film et elle est authentique, même s'il a expliqué en plaisantant à Access Hollywood qu’il n’était pas certain de vouloir en faire une fierté…