Le -
modifié le -

Harrison Ford revient sur son accident d'avion

© Cover Media

Harrison Ford s'est exprimé sur son accident d'avion dans le GQ britannique. L'acteur refuse de dire qu'il s'est crashé.

Harrison Ford a frôlé la mort cette année. L’acteur a été victime d’un accident d’avion en mars. L'engin qu’il pilotait s’est écrasé sur un terrain de golf. Il s'en est miraculeusement sorti, s'étant seulement cassé le bassin et une cheville. Les enquêteurs ont déterminé la cause de l’accident cinq mois plus tard. Il s'agissait d'un problème mécanique. « Je ne me suis pas écrasé, rétorque Harrison Ford dans le GQ britannique. Le put*** d’avion s’est écrasé ! C’était assez simple. Il y avait un problème majeur. Je n’avais à penser qu’à une chose. Du coup, ce n’était pas si effrayant qu’on peut l’imaginer. C’était : "Bon, je n’ai qu’un problème maintenant, c’est que je n’ai pas de moteur". J’ai dû trouver un endroit pour atterrir, et je ne pouvais pas aller jusqu’à l’aéroport. Vous imaginez bien que tout est allé très vite. »

Heureusement, Harrison Ford s’est rétabli rapidement, car l’acteur de 73 ans avait du pain sur la planche cette année. Il a joué dans Adaline, et fera bientôt son retour dans le prochain volet de Star Wars. L’acteur reprend son rôle de Han Solo dans Episode VII : Le Réveil de la Force. Si ça n’avait tenu qu’à lui, son personnage aurait disparu depuis bien longtemps. « J’étais content du personnage, mais je me suis dit qu’il devrait y avoir… plus, a-t-il expliqué. Comme on a fait une suite, il y avait la romance avec Leia et les tensions avec Luke que je trouvais bien, et dans le troisième, j’ai pensé, on pourrait (tuer) Solo. Je me suis dit, donnons un peu de fond à tout ça, et un peu de notes basses. Pour moi, (tuer Solo) c’était l’utilité évidente, qu’il meure et qu’on ait un peu de drame. Ce n’est pas arrivé. Et heureusement que personne ne m’a écouté ! »