Le -
modifié le -

Hailee Steinfield : un style musical en construction

Hailee Steinfield essaye encore de définir le style de son premier album. L’actrice et chanteuse a expliqué à noisey.vice.com que sa musique était un genre de « pop sophistiquée ».

hailee-steinfield Cover Media

Hailee Steinfeld a fait ses premiers pas dans le monde de la musique cette année. L’actrice de 18 ans a dévoilé le single Love Myself en août et désormais elle travaille sur son premier album. Elle bénéficie de l’aide de Republic Records et elle a hâte que le public découvre ses morceaux. « Je pense que je peux le qualifier de pop plus sophistiquée, a-t-elle dit à noisey.vice.com. En ce moment, ce sur quoi nous travaillons est en constante évolution, donc c’est difficile de mettre une étiquette dessus, parce que certains morceaux sont très différents des autres, mais je pense que le mieux maintenant, c’est de parler de pop sophistiquée. »

Hailee Steinfeld a déjà bien avancé dans ce nouveau projet. « Peut-être 14 ?, a-t-elle répondu quand la publication lui a demandé combien de pistes étaient enregistrées. C’est intéressant parce que tellement d’artistes et de compositeurs me disent que les premières chansons qu’ils ont écrites ne sont pas celles qui se sont retrouvées sur leur album, parce que le temps qu’il sorte six mois plus tard, on change en tant qu’artiste et en tant que personne. »

Ce n’est pas comme si l’actrice ne connaissait rien au monde de la musique. Elle chante depuis qu’elle a 12 ans et elle a montré ses exploits vocaux au monde entier dans le film Hit Girl 2. Le titre de son single n’est donc pas anodin. « Il contient un message si fort et il me parle vraiment parce que j’ai l’impression que j’ai réellement appris ces deux dernières années qu’il est important d’avoir confiance en soi, de se respecter et de se responsabiliser. »

Hailee Steinfield est enchantée par le succès de son premier single et elle est contente qu’il plaise à différentes générations. Des fans l’ont même remerciée en lui disant que son hit les aidait à se sentir bien dans leur peau, ce que la star considère comme « la chose la plus insensée ».