Le -
modifié le -

Hailee Steinfeld fan de Prada !

© Cover Media

The Fashion Spot a demandé à Hailee Steinfeld quelle était sa tenue Prada préférée. La star, véritable fan de la marque, a évoqué souvenirs et belles rencontres.

L’actrice et chanteuse Hailee Steinfeld aime tellement Prada qu'elle conserve encore les petites bananes en verre qui ornaient la tenue de la maison qu’elle portait lors du gala du Met Ball en 2012. La charmante brune est depuis longtemps associée au groupe italien : elle est d’ailleurs l’égérie de la marque de vêtements et accessoires pour femme Miu Miu. À 15 ans tout juste, la jeune Hailee assistait au prestigieux gala du Met Ball, à New York, vêtue d’une robe rose pâle ornée de rubans et d’un nœud à la taille. Des petits bijoux, dont les fameuses bananes, décoraient la tenue. « Je suis allée au gala du Met avec Prada (en 2012), s’est-elle souvenue pour The Fashion Spot, qui lui demandait quelle était sa tenue Prada préférée. J’avais une robe avec de petits colifichets en verre… La robe pesait une tonne mais elle était magnifique, et au cours de la soirée, les petits bijoux ont commencé à se détacher mais je les ramassais. Je les ai ramenés chez moi, donc j’ai encore ces petites bananes en verre dans un tiroir, près de mon lit. »

La jeune femme s’est également souvenue de l’émotion quand elle a pu voir Bruno Mars, l’un de ses chanteurs préférés, en concert. Et si cette présence a rendu l’événement encore plus intéressant, la star de True Grit insiste : chaque gala du Met Ball est à la hauteur de sa réputation. Promue icône de la mode, Hailee Steinfeld explique que c’est sa participation à une campagne Miu Miu, à 14 ans, qui lui a fait découvrir cet univers. C’est là qu’elle a rencontré la PDG et créatrice de la marque, Miuccia Prada. « Rencontrer Mme Prada et toute son équipe, voir tout ce qu’implique une campagne ou un défilé de mode qui ne durent que quelques minutes, ça m’a appris à respecter énormément et à apprécier ce travail à sa juste valeur, et c’est quelque chose qui est resté, » a conclu la jeune femme.