Le -
modifié le -

Gwendoline Christie : satisfaite de son costume dans Star Wars

© Euan Cherry/WENN.com

Gwendoline Christie est ravie que son costume ne soit pas sexy dans Star Wars : Le réveil de la Force. Elle explique sur Absolute Radio qu'elle ne voulait pas qu'il soit féminisé.

Gwendoline Christie incarne le Capitaine Phasma dans le nouveau Star Wars de J.J. Abrams, un rôle pour lequel elle a endossé une armure noire. Loin de se sentir sexy dans son costume sombre et intimidant, elle était tout de même ravie. « C’était vraiment génial (de voir le costume pour la première fois), a-t-elle confié sur Absolute Radio. On m’en avait parlé avant, mais je n’étais pas préparée à entrer dans cette pièce et à le voir dedans. C’était extraordinaire. Comme je l’ai dit, ce que j’ai aimé à son sujet, c’est que je me disais : "Oh, ils l’ont probablement féminisé d’une certaine manière", mais ils ne l’avaient pas fait et je l’ai juste trouvé moderne et très bien. »

Le Capitaine Phasma est en charge de l’armée des Stormtroopers, et porte donc également le célèbre équipement des soldats et leur armure. Pouvoir jouer dans le film est un rêve devenu réalité pour Gwendoline Christie, qui est fan de Star Wars depuis toujours. On a beaucoup parlé du fait qu’une femme soit castée pour jouer une méchante, mais la star de 37 ans aimerait que l’on accepte davantage que des filles jouent ce genre de rôles. « Ça ne devrait pas être choquant, mais ça l’est, a confié Gwendoline Christie. Parce que notre culture, de manière conventionnelle, a été d'avoir l’habitude de voir des descriptions très conventionnelles des femmes dans les médias mainstream. Et j’adore le fait que le costume du Capitaine Phasma ne soit pas féminisé ou sexualisé du tout. »