Le -
modifié le -

Gwen Stefani : adorée des stylistes !

© Cover Media

Gwen Stefani a changé de look. Ses stylistes ont expliqué à InStyle comment elle en était arrivée à porter des tenues beaucoup plus féminines qu’auparavant.

Gwen Stefani est une cliente de rêve d’après ses stylistes. La chanteuse est connue pour son style décalé et ses lèvres rouges éclatantes. Et depuis qu’elle est jurée dans The Voice aux Etats-Unis, elle ne s’est rien interdit, pour le plus grand plaisir de ses fans, de son compagnon – le chanteur Blake Shelton, lui aussi présent dans l’émission – et surtout, ses stylistes, Rob Zangardi et Mariel Haenn. « C’est la cliente rêvée, a expliqué Rob Zangardi à InStyle. Le truc génial avec Gwen c’est qu’elle peut porter n’importe quoi. Pour commencer, elle a un style qui lui est propre, ce qui nous permet d’aller un peu plus loin. »

Ça fait un moment que les deux stylistes accompagnent la chanteuse, et ils connaissent parfaitement les goûts de leur cliente. Pourtant, après avoir passé un certain temps à sélectionner 20 tenues pour la nouvelle saison du télé-crochet, les deux acolytes ont été un peu décontenancés en découvrant que Gwen Stefani avait décidé de changer de direction. « Par le passé, nous avons tenté l’avant-garde, le look garçon manqué, mais cette saison, nous avons été agréablement surpris quand elle nous a dit, ”Je veux être plus féminine”, a expliqué Mariel Haenn. Elle adorait les vestes et les pantalons type sarouels, mais nous avons dû revoir notre manière de faire. Nous nous sommes mis à chercher des choses que nous n’avions jamais cherchées. Certaines nous laissaient dubitatifs, mais nous lui montrions et le plus souvent, elle adorait ça. »

Les fans de la chanteuse auront pu remarquer que celle-ci s’est effectivement très féminisée ces derniers temps, en laissant tomber certains éléments punk de ses accoutrements. « C’est très influencé par les années 60 et les mods, ce qui n’était pas spécialement prévu, mais c’est arrivé comme ça. Nous avons continué parce que ça marchait », a fini par expliquer Mariel Haenn. De son côté, Rob Zangardi a dévoilé les tenues vers lesquelles il se tournait désormais. « Beaucoup de robes moulantes, des trucs plus sexy que ce qu’elle porterait normalement, plus de décolletés. Hier soir, elle nous a même dit, ”J’ai adoré faire un truc complètement nouveau cette saison, quelque chose que je n’avait jamais fait” », a confié le styliste de Gwen Stefani.