Le -
modifié le -

Grâce à Jay-Z et Beyoncé le Louvre redevient le musée le plus visité du monde

© GettyImages

Beyoncé et Jay-Z offrent au Louvre la première place des musées les plus visités au monde. Et le Louvre les remercie en offrant un parcours à leur nom au cœur du musée.

Entre Le Louvre, Beyoncé et Jay-Z, c’est une vieille histoire d’amour. Et elle n’est pas près de se terminer. Quand les époux Carter ont choisi de tourner leur magnifique clip "Apeshit" au Louvre s’attendaient-ils à en faire la publicité? Sans doute pas. Mais le fait est que leur vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et repris par les médias du monde entier n’a pas fait de mal au musée.

Le Louvre, longtemps premier musée fréquenté dans le monde, avait dû laisser sa place depuis les attentats qui ont endeuillé la France, rappelle BFM TV. Mais la confiance est revenue, associée au beau coup de pouce du couple le plus connu de la musique. Et tout ça, grâce à Queen B et Jay-Z!

Jay Z et Beyoncé ont leur parcours au Louvre

Le Louvre n’a pas hésité à surfer sur la vague Jay Z et Beyoncé. Les salles où ils ont tourné leur fameux clip font désormais l’objet d’un parcours dédié, d’une heure trente, avec conférencier.

Jay Z et Beyoncé aussi célèbres ou davantage que La Victoire de Samothrace et La Joconde!

© Cover Media