Le -
modifié le -

Eva Green : nommée pour les Golden Globe Awards!

© Cover Media

Eva Green est nommée aux Golden Globes pour son rôle dans Penny Dreadful. La France sera dignement représentée lors de la cérémonie, puisque les films Mustang et Le tout nouveau testament concourent également dans la catégorie meilleur film étranger !

Eva Green, fille de l'actrice Marlène Jobert et star à Hollywood, fait rêver les cinéphiles du monde entier. Née en France, c'est pourtant à l'international qu'elle rencontre le plus de succès, et elle a déjà séduit les plus grands réalisateurs de son époque, comme Michael Haneke qui lui a offert son premier rôle dans Le Pianiste, mais aussi Ridley Scott, Tim Burton ou encore Gregg Araki. Elle n'hésite pas, de son côté, à alterner les superproductions, en se glissant dans la peau d'une James Bond Girl dans Casino Royale en 2006, et films indépendants.

Aujourd'hui, c'est un rôle sur le petit écran, dans la série Penny Dreadful, qui lui vaut d'être remarquée par la critique. Eva Green affrontera en effet Catriona Balfe (Outlander), Viola Davis (How to Get Away With Murder), Taraji P. Henson (Empire) et Robin Wright (House of Cards) pour repartir avec le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux prochains Golden Globes. Les films Mustang et Le tout nouveau testament, avec Catherine Deneuve, Benoît Poelvoorde et Yolande Moreau, se disputeront également le trophée du meilleur film étranger.

Dans Penny Dreadful, Eva Green, installée dans la campagne irlandaise depuis plus de deux ans, interprète Vanessa Ives, une jeune femme ayant des pouvoirs et cherchant à protéger son entourage. Son rêve aujourd'hui ? « Une comédie noire », a-t-elle récemment confié au Belfast Telegraph. Et un Golden Globe ?