Le -
modifié le -

Emma Stone : elle ne veut pas jouer dans un film d'action!

© Cover Media

Emma Stone adore prendre des risques au cinéma, mais les films d'action, ce n'est pas pour elle ! Elle explique pourquoi dans le Glamour allemand.

Emma Stone a incarné une multitude de personnages au cinéma, puisqu'elle a joué dans des comédies romantiques comme Easy Girl et Crazy, Stupid, Love., des drames comme Birdman et La couleur des sentiments, et s’est même essayée à l’animation avec Les Croods. Si elle est heureuse de pouvoir se diversifier, il y a pourtant un style de film auquel elle ne compte pas s’essayer. « Je ne ferai jamais de films d’action !, a-t-elle confié en riant dans l’édition allemande de Glamour. Simplement parce que tout ce truc de courir tout le temps, ça ne m’attire pas trop. »

Si sa carrière a toujours été au beau fixe, la vie sentimentale d’Emma Stone en a un peu souffert. Sa relation avec son partenaire dans The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield, a été très exposée, et ils se sont séparés en début d’année. « Il ne faut pas prendre cet aspect du job trop sérieusement, simplement le voir comme une chose positive, a-t-elle recommandé. C’est la première chose que j’ai apprise : ce qu’on appelle la célébrité, ça n’a rien à voir avec ce que je suis en tant que personne. Toutes ces photos, ces articles et ces apparitions à la télé, ce n’est pas moi, c’est la manière dont on me voit de l’extérieur. La vraie Emma n’est pas assise sur le canapé de Letterman, elle est à la maison, sur son canapé, avec ses amis et sa famille. »

Emma Stone gère très bien la célébrité, et ne laisse pas les rumeurs l’atteindre. Avant, elle s’en souciait un peu, mais elle a appris à ignorer les ragots. « Avant, je lisais ces trucs, a reconnu l’actrice. Mais maintenant que j’ai rencontré plein de personnes qui apparaissent dans ces magazines et que je sais que la plupart des choses sont fausses, je n’en crois plus un mot. Et les rumeurs sur ma vie ne m’intéressent pas, je connais la vérité, après tout. »