Le -
modifié le -

Ellie Goulding : ses astuces maquillage d’étudiante

© Oscar Gonzalez/WENN.com

Ellie Goulding était pleine de ressources à l’université. Comme elle le raconte à Elle.com, sans le sou, elle a trouvé plein d’usages différents à son rouge à lèvres...

Ellie Goulding est passée par une phase un peu bizarre en matière de maquillage à l’université. La superstar alors étudiante n’avait pas beaucoup d'argent et devait donc être assez créative avec ce qu’elle avait à sa disposition... « Quand j’étais à l’université, je ne pouvais pas me permettre d’acheter du maquillage, j’avais simplement du mascara et du rouge à lèvres. J’utilisais le rouge à lèvres sur ma bouche, mes yeux, mes joues, mais je n’avais pas encore tout découvert », raconte Ellie Goulding à Elle.com.

Aujourd’hui, la star est loin de tout ça, elle vient de lancer une ligne de 18 pièces avec la marque de maquillage M.A.C Cosmetics. Avec les années, elle a pris confiance en elle, mais plus jeune, elle avait du mal à accepter son apparence. « Ca m’a pris du temps de voir ce qui marchait sur moi. Quand j’ai commencé la musique, je n’en avais aucune idée. J’étais dure avec moi-même quand je ne savais pas quoi porter ou quel genre de maquillage mettre. J’étais très naïve et je pensais qu’il fallait que j’ai un certain look pour être remarquée, raconte également Ellie Goulding. Je sais que ça fait très cliché de dire ça, mais j’ai vraiment découvert le pouvoir qui vient avec la confiance en soi. Mon visage n’a pas changé mais j’ai l’air différente sur les photos maintenant parce que je suis heureuse. Je m’accepte et je m’aime un peu plus, et ça a vraiment aidé. Il y a deux semaines, mon petit-ami et moi sommes allés dîner et je ne portais pas de maquillage. Je ne me suis pas sentie mal pour autant, ce qui est intéressant parce que ça aurait été le cas quand j’étais plus jeune. »

Aujourd’hui, Ellie Goulding se considère un peu comme une experte en mascara et en cils. Elle a mis au point une méthode imparable pour mettre en valeur ses yeux avec du maquillage et des accessoires. « J’apprends toujours aux gens à mettre des faux-cils individuels. Je n’utilise pas de pince à épiler parce que c’est plus simple avec les doigts. L’astuce c’est de les placer avec un peu d’angle, ne les appliquez pas à plat sur la ligne des cils, pour qu’ils ressortent sur les côtés. Et n’utilisez pas trop de colle. J’applique d’abord du mascara parce que ça donne une base aux cils pour se coller. Et puis quand ils sont secs, j’ajoute encore un peu de mascara, juste sur les pointes, sinon ça fait n’importe quoi », précise Ellie Goulding.