Le -
modifié le -

Ellen DeGeneres : retour sur son coming-out

© Cover Media

Ellen DeGeneres a confié lors d’une interview pour la série Oprah’s Master Class qu’elle ne s’attendait pas à faire son coming-out et encore moins sur un plateau télé. Elle avait annoncé son homosexualité en 1997 lors du Oprah Winfrey Show.

Ellen DeGeneres était partie faire une retraite hippie en Californie avant d’annoncer publiquement son homosexualité. Elle avait annoncé qu'elle était lesbienne en février 1997 lors du Oprah Winfrey Show, chose qu’elle ne s’attendait pas du tout à faire. « Je n’ai certainement jamais pensé faire un jour mon coming-out, point final, a-t-elle déclaré récemment lors d’une interview pour la série Oprah’s Master Class. Je ne pensais pas faire mon coming-out lors d’une émission, jamais. »

Cette retraite hippie, baptisée Esalen et qui se déroulait à Big Sur en Californie, a changé sa vie du tout au tout. Elle lui avait été offerte par un ami. Lorsqu’elle a vu à un cours intitulé « Le dialogue intérieur de votre subconscient », elle a décidé d’y aller. « Je voulais savoir ce que le dialogue intérieur de mon subconscient était et j’étais effrayée et folle, s’est-elle souvenue. Ce qui est sorti de ce que j’avais à dire à moi-même était ‘’serais-je toujours célèbre, m’aimeront-ils toujours s’ils savaient que j’étais gay ?’’ et ma peur était que non, ils ne m’aimeraient pas. Ensuite, je me suis sentie honteuse de cacher quelque chose, ça m’a mis la honte de ne pas pouvoir être honnête et vraiment moi, je ne voulais plus prétendre être quelqu’un que je ne suis pas pour que les gens m’aiment. »

Les craintes d’Ellen DeGeneres se sont rapidement estompées puisqu’elle est aujourd’hui l’une des présentatrices et productrices les plus influentes de la télévision américaine. Elle a également épousé Portia de Rossi avec qui elle est toujours mariée et heureuse.