Le -
modifié le -

Edward Norton se mobilise pour les réfugiés syriens

© Cover Media

Edward Norton a lancé samedi le site crowdrise.com. Il souhaite rassembler des fonds pour venir en aide aux réfugiés syriens arrivés aux Etats-Unis.

Edward Norton a décidé de lancer une campagne pour rassembler des fonds en montant le site crowdrise.com. Ils doivent permettre de venir en aide à une famille de réfugiés syriens désormais installée aux Etats-Unis. L’acteur a été très touché par une histoire publiée par le blog Humans of New York sur un réfugié syrien, ingénieur de formation, qui racontait comment il avait perdu sa femme et six autres membres de sa famille dans une attaque au missile. Atteint d’un cancer de l’estomac, l’homme a récemment appris que lui et sa famille allaient vivre à Troy dans le Michigan. Même le Président Barack Obama a réagi à son histoire.

Sur le site Crowdrise, Edward Norton a écrit : « Cette histoire m’a tellement touché que j’en ai pleuré. Cette homme a souffert d’une perte énorme qui détruirait beaucoup de gens, et pourtant il souhaite toujours avoir une chance de contribuer de manière positive au monde. Si nous n’accueillons pas des gens comme ça dans nos communautés et ne donnons pas sa chance à son rêve de changer sa vie, alors nous ne sommes pas le pays que nous disons être. Rejetons les voix ‘’anti-humaines’’ qui nous disent d’avoir peur des réfugiés et montrons à cet homme et sa famille ce que sont vraiment les américains. Montrons qu’un pays construit par l’énergie et les rêves d’immigrants croit toujours aux gens courageux qui sont venus ici dans l’espoir d’une vie meilleure. »

Dans son message Edward Norton précise : « Tout ce que nous réunirons aidera cette famille pour que le père puisse recevoir le traitement médical dont il a besoin pour vivre et continuer son travail, et pour que sa famille puisse construire une nouvelle vie stable après leur tragédie, et comme l’a si bien expliqué ce scientifique : pour soutenir son rêve de contribuer au monde ». Pour l’instant, plus de 374.000 dollars ont été récoltés grâce à la campagne d’Edward Norton.