Le -
modifié le -

Ed Sheeran vs Shawn Mendes : le match des lovers

© © Getty Images / Taylor Hill

Les deux chanteurs comptent parmi les plus grandes stars mondiales. Qui se hisse au sommet de la pop, l'Anglais Ed Sheeran ou le Canadien Shawn Mendes ?

Un succès foudroyant

Les deux artistes possèdent un point commun indéniable : ils ont tous deux connu un succès immédiat. L'album "+" de l'anglais Ed Sheeran devient le numéro 1 des ventes au Royaume-Uni en 2011. Le chanteur et musicien enchaîne alors les concerts, compose pour des stars (Justin Bieber, Taylor Swift...) et sort deux autres albums qui connaissent le même succès.

Le Canadien Shawn Mendes se fait connaître par le biais des réseaux sociaux, en postant des vidéos sur YouTube et Vine. Son single "Life of the Party", sorti en 2014, se hisse au sommet des charts. Le beau ténébreux confirme son statut de star de la pop, avec trois tournées mondiales et deux albums "Illuminate" et "Shawn Mendes".

Le match des lovers

Shawn Mendes, tout juste 20 ans, se démarque par sa gueule d'ange et sa voix envoûtante. Le jeune prince de la pop admire Ed Sheeran. Les deux artistes ont partagé un duo sur "Mercy", pour la dernière tournée mondiale du Canadien. Ed Sheeran, âgé de 27 ans, s'est imposé avec sa guitare sèche, sa pop mêlée de folk et de hip-hop et ses cheveux roux! Les deux chanteurs, aux hits très love, cartonnent tous deux dans le monde entier. Avantage au rouquin pour sa carrière plus que prestigieuse, mais Shawn Mendes le suit de près. A quand un nouveau duo ?