Le -
modifié le -

Drew Barrymore : apparition glamour sur tapis rouge

© Cover Media

Drew Barrymore a fait sensation lors de l’avant-première de Miss You Already dimanche dernier. Sa maquilleuse a révélé les secrets de son look à US Weekly.

Drew Barrymore était à l’avant première de son dernier film Miss You Already à New York dimanche dernier. La star portait une robe signée Stella McCartney et avait laissé ses cheveux lâchés. Ultime touche glamour de son look, elle portait un baume à lèvres couleur pêche. Sa maquilleuse Robin Fredriksz, qui travaille avec l’actrice de 40 ans depuis des années, a expliqué son choix. « Je voulais une couleur prononcée mais douce sur ses lèvres, donc j’ai choisi Flower’s So Gladiola car je voulais que ce soit frais, a-t-elle dit à US Weekly. Le rose pêche est une bonne alternative au rouge pendant l’automne. » Robin Fredriksz s’est aussi inspirée de la robe de la star. Sombre, elle était ornée de motifs floraux colorés et est très décolletée. « Je travaille avec Drew depuis 15 ans et c’est la première fois que je la vois porter une telle coupe, a-t-elle ajouté. Ça m’a vraiment inspirée et je me suis dit "Faisons quelque chose de frais, de jeune et de resplendissant". »

La maquilleuse comme la star ne voulaient pas que le maquillage des yeux entre en concurrence avec celui des lèvres. Robin Fredriksz a donc choisi un fard à paupières neutre. « Je n’ai pas dessiné des lignes prononcées autour des yeux, a-t-elle expliqué. J’ai utilisé l’ombre à paupières Twilight Moon de Flower Shadow Play que j’ai appliquée avec un pinceau humide, ce qui donne plus d’intensité. Les ombres à paupières humides s’étalent bien. »

Robin Fredriksz a des astuces à donner pour recréer le dernier look de Drew Barrymore. Elle recommande d’accorder le blush à la couleur des lèvres afin de donner un aspect moins fade à la peau. « J’ai mis du blush sur les joues de Drew et j’ai mis la couleur des lèvres sur ses pommettes, a-t-elle expliqué. Que vous ayez la peau claire ou un peu mate, ça ne change rien. Vous pouvez porter des couleurs brillantes. Mettez un peu de mascara et elles ressortiront. »