Le -
modifié le -

Drake, Taylor Swift...: ces chanteurs et chanteuses qui jouent aussi la comédie

© © Axelle / Bauer-Griffin / Getty Image

Loin de se contenter de leur carrière musicale, certaines stars de la chanson décident d’investir l’univers du cinéma et de la télévision. Avec, pour beaucoup, l’ambition d’y retrouver le même succès.

Quand les stars internationales de la chanson se lancent dans la comédie

Taylor Swift, Drake, Justin Timberlake, Jennifer Lopez,… la liste des stars internationales qui mènent simultanément une carrière dans le cinéma et dans la chanson contient de très nombreuses entrées. Pour beaucoup, comme pour Taylor Swift, les premiers pas de comédien(ne) s’opèrent souvent dans une série télévisée. Pour d’autres, comme Jennifer Lopez, la carrière d’acteur ou d’actrice devient rapidement un exercice à plein temps.

Quid des stars françaises ?

En France aussi de nombreuses stars de la chanson ont décidé de jouer la comédie sur petit ou grand écran. Difficile de ne pas mentionner Patrick Bruel, un habitué des plateaux de cinéma presque autant que des salles de concert. La jeune chanteuse Louane fait également partie des stars à se produire à la fois dans la chanson et pour le 7e art (« La famille Bélier »). Dans un autre registre, Michaël Youn s’est enfin fait une spécialité de conjuguer carrière au cinéma et enregistrement de hits avec Fatal Bazooka.