Le -
modifié le -

Dita Von Teese : intransigeante pour ses photos

© Cover Media

Dita Von Teese évite à tout prix les photos où elle sait que tout ne sera pas parfait. Comme elle l’explique au magazine Hello!, il lui arrive même de refuser des selfies avec des fans.

Dita Von Teese ne supporte pas l’à peu près, et est très perfectionniste. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’elle se coiffe et se maquille elle-même au lieu de laisser une équipe de professionnels s’en charger. La star sait ce qui lui va le mieux, et il n’est pas question de toucher à ses exigences. « Plus jeune, j’étais médiocre. Même maintenant, quand je vois une photo de moi prise avec une mauvaise lumière, je me dis que je devrais tout arrêter immédiatement, raconte Dita Von Teese dans le magazine britannique Hello!, avant de se confier sur ce qu’elle pense des selfies. Il y en a tellement maintenant. Je me sens mal parfois quand je dis non à un fan qui veut prendre une photo avec son iPhone mais on aura la pire lumière du monde et je me dis ‘’Je ne veux pas que ce soit ce que je laisse derrière moi''. Mon truc préféré maintenant, c’est quand quelqu’un discute avec moi et ne me demande pas de photo. J’adore ça. »

Dita Von Teese est capable d’être prête en 10 minutes, et malgré les apparences, elle ne porte pas beaucoup de maquillage. Du rouge à lèvres rouge, du fond de teint et un peu de poudre, c’est tout ce dont elle a besoin au quotidien. Pour éviter que cela ne coule partout, elle se teint les paupières en noir toutes les deux semaines. La star est toutefois consciente que cela ne conviendrait pas à tout le monde. « On m’a appelée Dracula ou Elvira [NDLR : en référence au film Elvira, maîtresse des ténèbres], ce que je prends comme un compliment. On s’est moqué de moi pour mon apparence. Je marchais dans la rue à Londres et quelqu’un a dit ‘’Cette fille pense qu’elle est Dita Von Teese’’. C’était drôle », raconte la star.