Le -
modifié le -

Dita Von Teese : elle ne rigole pas avec le rouge à lèvres!

© Cover Media

Dita Von Teese est très à cheval sur son look. Comme le confie la star à Vogue Australie, appliquer du rouge à lèvre est un processus qui ne supporte pas l'approximation.

Dita Von Teese est aujourd’hui aussi connue pour sa maîtrise du burlesque que pour son look iconique, constitué d’un teint de porcelaine, d’une chevelure noir de jais et d’un rouge à lèvres rouge. Quand elle se maquille, pas question pour la star de faire les choses à la va-vite ou de tricher. « Tout au long de la journée, j’enlève et je réapplique mon rouge à lèvre, explique Dita Von Teese à Vogue Australie. Je l’enlève et j’exfolie avec une lingette propre, pour que ce soit frais. Tous les jours, c’est la même routine : je déjeune, j’enlève mon rouge à lèvre, puis je me brosse les dents, et j’exfolie. »

Pour Dita Von Teese, c’est le seul moyen pour que son lipstick soit toujours parfait. La star affirme que la voie de facilité n’est pas la solution. Avant d’appliquer de la couleur sur ses lèvres, elle s’assure qu’elles soient parfaitement poudrées, la clef selon elle pour que la nuance qu’elle a choisie révèle toute sa puissance. A force de pratique, cela ne lui prend plus qu’une demi-heure pour se préparer complètement avant un grand événement public. « La pratique me rend parfaite. Je n’ai pas besoin d’une équipe glam pour me préparer pour le tapis rouge. J’aime avoir ce temps pour moi toute seule, pour me préparer, et sentir que je peux le faire toute seule », ajoute Dita Von Teese.