Le -
modifié le -

Dita Von Teese : comment avoir des lèvres parfaites

© Nicky Nelson/WENN.com

Dita Von Teese a partagé quelques uns de ses secrets de beauté pour Mode. La pin-up a notamment expliqué comment elle s’occupait de ses célèbres lèvres éclatantes.

Dita Von Teese a affirmé que, contrairement à ce que vous feront croire certains magazines, un rouge à lèvres doit être toujours parfaitement appliqué. La pin-up de 43 ans est connue pour son style vintage sophistiqué, et dans un nouveau tutoriel publié par Mode, elle a expliqué comment elle apprêtait parfaitement ses lèvres légendaires. « J’aime avoir des lignes délibérément parfaites. C’était un style très en vogue dans les années 40 et 50, a-t-elle expliqué dans la vidéo. Je sais que certains magazines vous diront que des lèvres rouges n’ont pas à être parfaites, mais d’après moi, elles devraient l’être. Je commence toujours avec un crayon, parce que c’est un outil fondamental pour s’assurer des lèvres éclatantes, comme je les aime. »

Dita Von Teese utilise un rouge à lèvre cherry M.A.C Cosmetics dans le tutoriel, en dessinant d’abord les contours de ses lèvres avant de s’occuper de l’intérieur pour offrir une base à sa couleur. « J’utilise toujours, même si je vais mettre du orange ou du fuchsia, un rouge profond ou un rose, une couleur vive, pour dessiner les contours, parce que ça apportera de la profondeur, a-t-elle ajouté. J’adore les couleurs saturées, et j’en applique sur mes lèvres entières parce que ça crée une très bonne base, et ça permettra à votre rouge à lèvres de durer. »

Bien que la brune plantureuse n’ait pas une marque préférée en particulier, elle avoue un penchant pour certains modèles. « J’aime tous les genres de rouge à lèvres. J’en ai qui m’ont coûté 2 dollars, mais je ne dis pas non à quelque chose d’un peu plus luxueux, avec un tube doré. J’aime bien les lèvres mattes, parce qu’elles sont passe-partout. Et les couleurs mattes sont plus résistantes que les autres », a fini par expliquer Dita Von Teese.