Le -
modifié le -

Diane Kruger : ne doit qu'à elle son style impeccable

© Cover Media

Diane Kruger ne regrette pas d’avoir congédié sa styliste. La comédienne a expliqué à InTouch Style qu’elle prenait bien trop de plaisir à s’habiller elle-même.

Diane Kruger s’habille elle-même, et elle le vit très bien. La comédienne n’a pas peur de s’occuper de son propre look quand elle doit apparaître sur le tapis rouge, et ses choix sont souvent singuliers. Elle se fiche royalement de finir sur la liste des stars les mieux habillées de la soirée tant qu’elle s’amuse à choisir elle-même ses tenues. « J’ai mon propre goût et je ne veux ressembler à personne sur le tapis rouge, a-t-elle expliqué à InTouch Style. Et j’adore m’habiller moi-même de toute manière ! »

Ces derniers temps, Diane Kruger a particulièrement exprimé son individualité en portant notamment une robe Chanel très singulière sur le tapis rouge du MoMA Film Benefit : A Tribute to Cate Blanchett, qui se déroulait le 17 novembre dernier. Au LACMA Gala, un peu plus tôt, elle s’était aussi faite remarquer dans une robe bleue asymétrique signée Monique Lhuillier. Si elle est fan de mode, elle ne tient pas spécialement aux tenues qu’elle a déjà portées et préfère les donner à d’autres. « Je n’accumule pas trop les vêtements. Je trie mes placards tous les deux ou trois mois et je donne plein de choses à des associations, des amies ou à mes filleules, qui adorent ça », avait-elle déjà confié à Racked.com. Par ailleurs, elle est proche de plusieurs créateurs, notamment de Karl Lagerfeld, qui est son voisin quand elle est à Paris. De fait, elle connaît très bien l’industrie de la mode, et dément formellement son apparente futilité. « Ce sont des clichés. Soyez aussi cynique que vous le souhaitez à propos de la mode ou du cinéma, mais au final, la mode fait rêver les gens, elle embellit les femmes, et c’est une discipline créative extraordinaire », avait déclaré Diane Kruger à Marie Claire à une époque.