Le -
modifié le -

Dany Boon : son chiffre porte-bonheur

© Dany Boon

Dans une interview accordée à Israël Magazine, le comédien et réalisateur Dany Boon s'est confié sur son attachement un peu ...

Dans une interview accordée à Israël Magazine, le comédien et réalisateur Dany Boon s'est confié sur son attachement un peu particulier au chiffre 26.
En effet, celui qui a cartonné avec le film Bienvenue chez les Ch'tis est d'abord né un 26 juin, lors de la 26e semaine de l'année, à 7h26. Il a rencontré son épouse, Yaël Harris, un 26 et le couple a décidé de se marier un 26 au cours de l'année 2003.

A noter que Dany Boon s'est converti au judaïsme avant son mariage et qu'il a ainsi découvert que son chiffre porte-bonheur avait une grande importance dans sa religion : pour les Juifs, le 26 représente le nom de Dieu !


Quand le 26 peut rapporter gros

Et le chiffre 26 le poursuit même dans sa carrière professionnelle. Par exemple, la première diffusion des Ch'tis sur Canal+ a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs. Et fin février, le magazine Le Point a révélé que Dany Boon était l'acteur le mieux payé de l'histoire du cinéma européen. En 2008, il aurait empoché la somme de 26 millions d'euros !

(Photo Angeli)