Le -
modifié le -

Daniel Radcliffe : un tournage violent!

© Cover Media

Daniel Radcliffe joue aux côtés de James McAvoy dans Frankenstein. La star de Harry Potter a raconté à Hello ! que l’acteur n’avait pas hésité à le frapper pour les besoins du tournage.

James McAvoy et Daniel Radcliffe jouent tous les deux dans le film Frankenstein, inspiré du roman de Mary Shelley. Ils interprètent respectivement les rôles de Victor Von Frankenstein et de son assistant Igor. Dès le début du tournage, ils en viennent aux mains, ce qui les a aidé à faire connaissance et à s’apprécier. « On est devenus proches dès le début, a expliqué Daniel Radcliffe à la version britannique du magazine Hello !. Je me rappelle l’une des premières scènes, quand il me bat. Et c’est une scène intense pour commencer, parce que normalement, les acteurs sont du genre à dire "Je ne veux pas te blesser", mais on ne rencontre pas ce problème avec James. Je suis très doué pour être bousculé et il est très doué pour me balancer contre les murs. C’est un acteur brillant et une personne brillante. »

Daniel Radcliffe est devenu célèbre grâce à la saga Harry Potter. Depuis, il a décroché des rôles dans des films plus adultes. L’acteur est pourtant formel : ce n’était pas un plan bien préparé. Il affirme accepter les rôles qui ont une signification pour lui. « Ce n’est jamais… stratégique, a-t-il confié. Je n’ai certainement pas cet idéal de ce que je veux faire, mais je sais ce que je ne veux pas faire. Je ne choisis pas des projets en me demandant ce que les autres vont en penser. Je me demande "Est-ce que j’aime ce rôle ? Est-ce que ça va être un défi, ça va faire de moi un meilleur acteur ?" et si la réponse est "oui", alors je vais le faire. Si on me propose un film avec Brad Pitt et George Clooney, je vais y aller car je leur fais confiance. Je veux que les gens pensent la même chose de moi. »

Et le travail est tellement important pour Daniel Radcliffe qu’il peut passer beaucoup de temps à travailler ses rôles. « La majorité du travail que je fais aujourd'hui, certains des scripts étaient en suspens depuis presque cinq ans et j’avais besoin de grandir avant d’y aller, a-t-il expliqué. Je suis un bien meilleur acteur maintenant. »