Le -
modifié le -

Daniel Radcliffe : James McAvoy l'impressionne

© Cover Media

Daniel Radcliffe a fréquenté de grandes stars du cinéma sur le tournage de Harry Potter. L’acteur a avoué au magazine Total Film qu’il avait été très impressionné par James McAvoy avec qui il joue dans Frankenstein.

Daniel Radcliffe s’est fait connaître grâce au rôle de Harry Potter dans la série de films adaptée des livres de J. K. Rowling. Il a donc joué aux côtés de nombreuses stars comme Gary Oldman, Alan Rickman et Maggie Smith. Mais l’acteur a été encore plus impressionné par James McAvoy avec qui il joue dans Frankenstein. « Je portais beaucoup plus d’admiration pour James qu'à mes débuts pour de nombreux acteurs expérimentés dans Harry Potter, a-t-il admis au magazine Total Film. Quand j’ai rencontré Maggie Smith [qui joue le Professeur McGonagall], j’avais 9 ans et je ne savais pas qui était Maggie Smith ! Je n’avais pas vu [le film récompensé aux Oscars] Les belles années de miss Brodie. Je n’étais pas du tout impressionné par tous ces gens. Mais quand j’ai rencontré James, j’avais grandi et vu Le dernier roi d’Écosse. Inside I’m Dancing était un putain de grand film à mes yeux et je me rappelle que j’étais obsédé par Reviens-moi. Tout à coup, je travaille avec lui. C’était très intimidant. »

Le dernier film de la saga Harry Potter est sorti en 2011, mais ce n’est pas pour autant la fin des aventures du sorcier. Un spin-off devrait être adapté au cinéma en 2016. Les animaux fantastiques, également basé sur le livre de J.K. Rowling, aura son lot de stars : Eddie Redmayne, Colin Farrell et Ron Perlman. Ce film est loin de passer inaperçu et Daniel Radcliffe lui-même est pressé de voir ce que donne cette nouvelle adaptation. « Eh bien, disons que ça m’intrigue plus que tout, a-t-il admis. Je pense que je suis aussi pressé de découvrir l’histoire. J’aime ce petit bestiaire qui est sorti, mais c’est petit petit. Et ça va être un gros film. »