Le -
modifié le -

Daniel Craig : James Bond ne serait pas son pote!

Daniel Craig ne pourrait pas s'entendre avec James Bond dans la vraie vie. Il a expliqué pourquoi lors d'une interview sur ITV.

daniel-craig Cover Media

Daniel Craig est actuellement en pleine promo pour Spectre, le dernier volet de James Bond, mais il semble passer plus de temps à détruire le personnage qui a fait de lui une star mondiale. Alors que l’acteur a récemment assuré qu’il n’avait aucune intention de reprendre le rôle, il a également confié qu’il n’aimerait pas non plus être ami avec l'espion dans la vraie vie. « Il serait tout en bas de ma liste, a-t-il répondu sur ITV à Jonathan Ross. Le fait qu’il tue des gens trois fois par semaine, déjà ! » Pour préparer son rôle, l’acteur a passé du temps avec de vrais espions. S'il a reconnu avoir été impressionné par leurs aptitudes, il a toutefois fait attention à ne pas trop s’en approcher. « J’ai eu de la chance, j’imagine, de rencontrer quelques mecs du MI6, et ils m’impressionnaient toujours. Ils sont très stables, très efficaces, bien plus que je ne pourrais jamais l’être, a-t-il expliqué. C’est du genre ça : vous vous amusez à une fête, mais ne restez pas trop tard. »

L’acteur de 47 ans a également été questionné sur la nature des gadgets high tech du film. La franchise James Bond est connue pour faire appel à tout un arsenal d’armes et de voitures hors du commun, mais Daniel Craig a cette fois-ci préféré laisser la surprise aux fans. « Je ne peux pas vraiment révéler quoique ce soit, mais inutile de dire que l’on n'a pas eu peur des gadgets, a-t-il confié en souriant. On voulait les valoriser un peu plus, traditionnellement Q a toujours été plus vieux que Bond, et nous avons un acteur brillant en la personne de Ben (Whishaw), alors nous voulions l’utiliser lui et son rôle, et je pense que vous allez aimer certains trucs. »

Spectre devrait être le dernier James Bond avec Daniel Craig, même s'il lui resterait encore un film à faire d'après son contrat. L’acteur a débuté dans Casino Royale en 2006, avant de jouer dans Quantum of Solace en 2008, et Skyfall en 2012. « Je préfère briser ce verre et me tailler les veines, a-t-il récemment confié à Time Out London qui lui demandait s'il reprendrait le costume de Bond pour un autre film. On a fini. Tout ce que je veux, c’est aller de l’avant. »