Le -
modifié le -

Daniel Craig : il revient sur ses déclarations

© Cover Media

Daniel Craig semblait ne plus vouloir entendre parler de James Bond après la sortie de Spectre. Il semble aujourd'hui prêt à faire machine arrière, comme il l'a laissé entendre lors d’une interview accordée à la BBC.

Il y a encore quelques jours, Daniel Craig déclarait qu’il préférait se « couper les veines » plutôt que de remettre une nouvelle fois le costume de James Bond. « J’en ai marre pour le moment, avait-il déclaré à Time Out London. On a fini. Tout ce que je veux, c'est aller de l’avant… Pendant au moins un an ou deux, je ne veux simplement plus y penser. Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape. Je n’en ai aucune idée. Non pas parce que j’essaye d’être réticent. Je ne suis en discussion avec personne pour l’instant à propos de quoi que ce soit. Si je faisais un autre James Bond, ce serait uniquement pour l’argent. »

Spectre, le nouveau volet, a été présenté en avant-première à Londres le 21 octobre dernier devant la presse et quelques fans. Depuis, les envies de Daniel Craig concernant son avenir dans la franchise sont un peu moins tranchées. « Je suis assez honnête, je dis les choses quand je les sens et après je change d’avis, a-t-il confié à la BBC. Je suis simplement comme tout le monde. Les gens s'enflamment sur les choses. Il n’y a pas grand-chose que je puisse faire pour ça. »

Daniel Craig est également crédité dans la production de Spectre, ce qui ne lui a pas déplu. « Je l’apprécie encore aujourd’hui plus que jamais, parce que j’ai eu la possibilité d’apporter ce que je connais du rôle. J’ai été impliqué dans tous les aspects de la réalisation », a-t-il ajouté. Quant à sa décision pour endosser une nouvelle fois le costume de Bond, il a répondu : « Non [je n’ai pas pris ma décision], pour l'instant (je me concentre) sur ce qu'il se passe en ce moment. Et j’aime ça ».