Le -
modifié le -

Dakota Johnson : les secrets de sa bouche pulpeuse

© FayesVision/WENN.com

Dakota Johnson a souvent séduit le tapis rouge avec des lèvres impeccablement ourlées. Sa maquilleuse, Pati Dubroff, a confié ses secrets à Vogue.

Dakota Johnson arbore souvent un rouge à lèvre rouge profond lors de ses sorties publiques. C’est grâce à sa make-up artiste Pati Dubroff que la star a pu faire sensation. Cette dernière a d’ailleurs dévoilé quelques uns de ses secrets à Vogue, expliquant qu’avant d’appliquer le rouge, elle faisait bien attention à préparer la bouche de Dakota Johnson. « Préparer avec un baume léger est important et doit être fait un peu à l’avance », précise-t-elle. Pour les lèvres particulièrement sèches, elle conseille d’enlever les peaux mortes en frottant doucement avec une brosse à dents et un produit comme le Fresh Super Lip Polish. Une fois le gommage terminé et le baume appliqué, la styliste de Dakota Johnson pose « une base de couleur directement du tube sur le centre des lèvres ». Pour une couverture maximale, il est important « d’appuyer légèrement avec les doigts pour étaler la couleur sur toute la zone ».

Ensuite, Pati Bubroff utilise un crayon à lèvre dans une couleur similaire pour définir la bouche et maintenir le rouge en place. Elle applique ensuite une nouvelle couche de rouge à lèvre dont elle enlève l’excédent grâce à un mouchoir. Cette étape peut-être répétée et permet de faire durer la nuance longtemps dans la nuit, même si l’on boit. Une autre de ses techniques pour s’assurer une longue tenue, est de mettre de la poudre translucide après le maquillage. Elle utilise parfois un pinceau très léger.

Pati Dubroff adore travailler avec Dakota Johnson, pour qui elle ne manque jamais de compliments. C’est la cliente rêvée comme elle l’a prouvé en participant à un numéro spécial de The Hollywood Reporter, où des stars posaient avec leur équipe beauté. « C’était tellement aimable de sa part de faire ça avec moi. Vous n’avez jamais envie de demander des faveurs à vos clients, et c’était une grosse faveur de demander à quelqu’un de prendre du temps pour être photographié encore une fois, mais elle était super et on s’est bien amusé ensemble », a confié précédemment Pati Dubroff à la publication.