Le -
modifié le -

Daft Punk : leur documentaire également diffusé au Royaume-Uni!

© Cover Media

Le groupe continue de fasciné au delà des frontières françaises. Le documentaire retraçant leur carrière sera bientôt diffusé en Angleterre. On vous dit tout!

Daft Punk est considéré comme l’un des groupes les plus mystérieux au monde. Très discrets, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo portent toujours un casque ou un masque lors de leurs concerts et leurs interviews pour éviter d’être reconnus dans la rue. Ils ne dérogent pas à la règle dans le documentaire dont ils font l’objet, « Daft Punk Unchained », diffusé sur Canal + en juin.

Désormais, BBC Worldwilde se charge de le diffuser à l’internationale et son trailer vient d’être dévoilé ! Ce petit film comporte plusieurs extraits d’interviews d’artistes ou de professionnels du monde de la musique. « Qui a révolutionné la musique pour danser ? Et les gens disent Daft Punk » explique Kanye West.

L’incroyable destin de Daft Punk vu par Pharrell Williams

Pharrell Williams a lui aussi accepté de donner son opinion sur le duo ! « Ils n’ont pas besoin d’être comme tous les autres » affirme le chanteur de « Happy » qui a collaboré avec eux sur le fameux « Get Lucky ». Nile Rodgers, le co-fondateur de Chic, le DJ Pete Tong et le président de l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers) Paul Williams ont également leur mot à dire sur le duo à la carrière extraordinaire. « Daft Punk Unchained » a été réalisé par Hervé Martin-Delpierre.

Il raconte l’ascension fulgurante du duo, de leurs débuts dans un groupe à Paris à leur triomphe aux Grammy Awards de 2014. Leur album « Random Access Memory » avait été largement récompensé lors de cette cérémonie qui restera gravée dans leurs mémoires.

©Cover Media