Le -
modifié le -

Comment Tom Cruise a tenté de recruter Jennifer Lopez

© Cover Media

Tom Cruise est au cœur d’une nouvelle tempête médiatique concernant ses croyances. L’actrice Leah Remini explique dans un ouvrage comment il aurait tenté de recruter Jennifer Lopez dans son culte.

Tom Cruise n’est pas épargné dans le livre que sort l’actrice et ancienne adepte de l’Eglise de Scientologie Leah Remini. Elle explique notamment comment l’acteur et son culte auraient tout tenté pour recruter Jennifer Lopez – alors mariée à Marc Anthony – dans leurs rangs. D’après Leah Remini, connue pour son rôle dans la série Un Gars du Queens (diffusée sur Comédie! jusqu’en 2000), l’Eglise de Scientologie aurait lourdement insisté pour qu’elle invite son amie Jennifer Lopez et son époux d’alors, Marc Anthony, au mariage de Tom Cruise et Katie Holmes en 2006. « C’est l’Eglise qui les a vraiment invités, par l’intermédiaire de Tom Cruise », a-t-elle déclaré dans 20/20.

Elle explique également que pendant la cérémonie, les membres de l’Eglise de Scientologie auraient tout fait pour la séparer de Jennifer Lopez, l’une de ses meilleures amies, afin que la chanteuse soit seule avec les représentants officiels du culte. « Ils essayaient toujours de me mettre de côté, ajoute-t-elle. Je ne peux qu’assumer que c’est parce qu’ils voulaient faire de Jennifer une Scientologue et peut-être que je leur barrais la route. » Une mauvaise pioche semble-t-il pour l’Eglise de Scientologie, puisque Leah Remini a remercié officiellement Jennifer Lopez de l’avoir aidée à tourner la page et commencer une nouvelle vie, en dehors de cette croyance.

De ce mariage, Leah Remini ne garde pas un très bon souvenir puisqu’elle a demandé également où se trouvait Shelly Miscavige, la femme de celui qui dirige actuellement l’Eglise de Scientologie, et qui n’a pas été vue en public depuis 2007. Un sujet tabou pour le culte, comme le rapportait Vanity Fair dans une enquête publiée l’année dernière. Suite au mariage, Leah Remini a confié qu’elle avait dû s’expliquer avec l’Eglise de Scientologie lors de sessions de plusieurs jours de « reprogrammation » (terme employé par le culte), qui lui ont coûté 300.000 dollars. Cela n’empêche pas Leah Remini de toujours se poser la question sur l’absence de celle qu’elle considérait comme une amie. « C’est une chose tellement simple. C’est un grand mariage où le leader de l’Eglise est présent mais pas sa femme. Ça devient encore plus étrange, parce qu’ils rendent ça encore plus étrange », a-t-elle ajouté.

Critiquer Tom Cruise n’est pas non plus bien vu, puisque comme l’explique Leah Remini, « critiquer Tom Cruise, c’est critiquer la Scientologie elle-même, a-t-elle confié dans une récente interview avec ABC. Vous êtes une personne qui va à l’encontre des souhaits et buts de la Scientologie, vous êtes démoniaque. » Dans ce même entretien, elle a également évoqué le divorce de Tom Cruise et Katie Holmes, expliquant que l’ex-femme de l’acteur l’avait quitté pour protéger leur fille de ce que certains dénoncent comme étant une secte. « A l’époque, je me disputais avec elle à propos de l’Eglise et maintenant je sais par quoi elle est passée. […] Je n’avais aucune idée qu’elle passait probablement par bien pire », a ajouté Leah Remini à propos de l’ex-femme de Tom Cruise.

De son côté, l’Eglise de Scientologie réfute en bloc les propos tenus par Leah Remini dans son livre, que ce soit à l’encontre de leur culte, de Shelly Miscavige ou bien de Tom Cruise.