Le -
modifié le -

Christian Bale critique Hollywood

© Cover Media

Christian Bale n’est pas toujours à l’aise à Hollywood. Comme il le confie dans le journal britannique Evening Standard, le milieu peut être assez terrible…

Christian Bale est un nom qui compte à Hollywood depuis que l’acteur a été casté en 1987 à l’âge de 13 ans dans L’Empire du Soleil de Steven Spielberg. Depuis, sa carrière n’a fait que grandir, mais, âgé aujourd’hui de 41 ans, il a parfois du mal à supporter la célébrité. « J’ai des moments où j’ai l’impression qu’Hollywood est l’industrie la plus horrible, vous savez, quand vous êtes submergés. Ensuite vous avez des moments où vous vous dites ‘’Wow, en fait, c’est assez créatif'' », explique Christian Bale dans le journal britannique Evening Standard.

Son dernier film, Knight of Cups, ne manque pas de créativité. Le long-métrage réalisé par Terrence Malick ne suit pas de scénario particulier. Il arrivait souvent à Christian Bale de débarquer sur le plateau sans savoir ce qu’il tournerait. « Il disait ‘’Fais avec et vois ce qui arrive’’ », raconte l’acteur. Il ne connaissait pas beaucoup de ceux avec qui il partage l’affiche.

Il faut dire que Christian Bale n’a jamais été du genre très fêtard dans le milieu d’Hollywood et il n’est pas très bon quand il s’agit de reconnaître d’autres acteurs. « Même quand il y avait des acteurs, Terrence me disait que ça n’en était pas. On filmait dans un club de strip-tease et il y avait Teresa Palmer dans sa petite combinaison argentée, et je lui demande depuis combien de temps elle danse ? Est-ce qu’elle aime ça ? Comment elle en est arrivée là ? Je n’ai su qu’elle était actrice qu’après une semaine de travail avec elle. Tout d’un coup j’ai vu un panneau d’affichage avec sa tête dessus et j’étais là ‘’Quoi ?’’ », raconte Christian Bale.