Le -
modifié le -

Chris Hemsworth : un choix surprenant!

© FayesVision/WENN.com

Chris Hemsworth a déclaré sur Twitter quel personnage de Hunger Games il préférait. Et à la surprise générale, ce n’est pas celui interprété par son frère.

Si Chris Hemsworth s’est fait connaître dans Thor et les Avengers, son frère, Liam Hemsworth interprète Gale dans Hunger Games aux côtés de Jennifer Lawrence et de Josh Hutcherson, qui incarne Peeta. Les deux comédiens se disputent le cœur du personnage de Katniss Everdeen, et apparemment, Chris Hemsworth ne soutient pas spécialement le personnage de son frère. « C’est évident, non ? Peeta », a-t-il soutenu à un fan qui lui demandait quel personnage il préférait à l’occasion d’une session de question/réponse sur Twitter. Heureusement, c’était une plaisanterie, puisque les frères Hemsworth s’entendent très bien et ont déjà déclaré qu’ils n’essaieraient jamais de se faire de l’ombre dans leur carrière mutuelle. Chris Hemsworth serait d’ailleurs ravi de tourner un film avec son frère à l’avenir. « Ouais, j’adorerais ça, si le projet s’y prête. Mais peut-être qu’on se tapera mutuellement sur le système », a-t-il confié. A côté de Chris, qui a 32 ans, et Liam, qui en a 25, il y a un troisième Hemsworth, Luke, qui a 34 ans. Il est acteur lui aussi, et continue de jouer dans des séries et des films en Australie, leur terre natale. Chris Hemsworth a d’ailleurs déclaré qu’il était très heureux d’avoir un tel modèle à suivre. « Oui, il a commencé à travailler avant nous, et ça m’a clairement motivé », a-t-il déclaré.

La série de questions accompagnait la sortie du nouveau film de Ron Howard, Au Cœur de l’Océan, qui sortira en France le 9 décembre. Pour interpréter son héros, Owen Chase, Chris Hemsworth a dû perdre beaucoup de poids. Il avait d’ailleurs publié une photo particulièrement alarmante sur Instagram, surtout aux yeux des fans du comédien connu pour son physique athlétique. « Perdre du poids, a-t-il répondu à un fan qui lui demandait ce qui avait été le plus difficile sur le tournage. Regardez la photo que j’ai twitté plus tôt. Je ne le recommande à personne… » Le film raconte l’histoire d’un homme perdu en mer pendant 90 jours. Il avait déjà expliqué à quel point l’épreuve s’était montrée épuisante. « Je ne pense qu’à manger. Le moment du tournage où on doit perdre 5, 6 ou 700 calories par jour va durer trois ou quatre bonnes semaines et ça va être difficile, mais on vivra cette misère ensemble », avait déjà raconté Chris Hemsworth à Entertainment Tonight.