Le -
modifié le -

Chris Hemsworth :attention aux régimes express

© Oscar Gonzalez/WENN.com

Chris Hemsworth a dû perdre près de 15 kilos en seulement quatre semaines pour son prochain film, Au Cœur de l’Océan. Il a expliqué les dangers d’un tel régime sur le plateau de Good Morning America.

Chris Hemsworth a perdu 14,9 kilos en quatre semaines pour les besoins du tournage du prochain film de Ron Howard dont il est la vedette, Au Cœur de l’Océan. Pour réussir cette perte de poids express, il n’a consommé que 500 calories par jour, ce qu’il déconseille vivement. Non seulement c’est dangereux physiquement, mais le moral en prend un coup. « La prise de poids, ce n’est pas un problème. Vous devez simplement manger beaucoup et soulever des poids, mais être sous-alimenté, ça mène à une existence morose et à des émotions inconsistantes, a-t-il expliqué lors de son passage sur le plateau de Good Morning America. Vous jouez toutes sortes de jeux : "Si je mange ça peut-être que je ne mange pas ça". Cette absurdité est démente. »

Cependant, l’acteur admet que cette perte de poids rapide lui a permis d’être en phase avec le personnage qu’il incarne, Owen Chase, qui se retrouve bloqué en mer pendant 90 jours avec un groupe d’hommes. « Afin de raconter l’histoire à la perfection, nous devions souffrir dans un sens et nous l’avons fait, a-t-il confié. Pour tout vous dire, ça n’a pas demandé un grand jeu d’acteur. On était désespérés. »

Et il y a de quoi lorsqu’on découvre en détail son régime express, composé « d’œufs bouillis, de deux crackers et d’un bâton de céleri ». En comparaison, le régime qu’il suit pour Thor est plus attractif. « Pour retrouver la corpulence de Thor, c’est simple : je vais à la gym et je fais du sport, a-t-il raconté à Men’s Health. Ça me plaît. Ça me garde en bonne forme et en bonne santé. Je dois manger plus de calories – un certain type et des calories propres – et ça peut devenir chiant de manger du blanc de poulet et du riz etc. Mais au moins, vous êtes nourri comme il faut. »