Le -
modifié le -

Chloë Grace Moretz parle déjà de La Petite Sirène!

© Ivan Nikolov/WENN.com

La comédienne Chloë Grace Moretz va jouer la Petite Sirène. Un personnage fort et tenace, comme elle l’a expliqué dans InStyle.

C’est la belle Chloë Grace Moretz qui interprétera Ariel, dans le film la Petite Sirène, prévu pour 2017, et qui puisera son inspiration dans le conte de Hans Christian Andersen plutôt que du côté du classique de Disney. L’actrice de 18 ans espère que le film touchera les jeunes générations, et que son rôle en inspirera certaines. « Ce qui est bien avec les contes de fées, c’est qu’ils mettent en scène des femmes sûres d’elles, a confié l'actrice dans InStyle. Ariel est très forte, très tenace. Je veux montrer aux jeunes filles qu’elles peuvent s’inspirer de quelqu’un qui n’a pas de jambes. C’est une histoire progressiste pour les jeunes d’aujourd’hui. »

Tout le monde se souvient de la crinière de feu de la sirène des studios Disney, mais l’actrice a déjà dit qu’elle garderait ses racines naturelles, blondes, afin de coller autant que possible au conte original. « Ce qu’on cherche, c’est à faire une version moderne du conte, porteur d’un message d’émancipation pour les jeunes femmes d’aujourd’hui, avait expliqué Chloë Grace Moretz à Entertainment Tonight, quand un journaliste lui a demandé ce qu’elle apportait au film. Et non (je ne me teindrai pas les cheveux). Je voudrais avoir les cheveux rouges, (mais) on colle à la version de Hans Christian Andersen, donc je serai blonde, en fait. »

C’est à peu près tout ce qu’on sait du film aujourd’hui, avec le fait que le scénario sera signé Richard Curtis. La production sera assurée par Tim Bevan et Eric Fellner, de chez Working Title, et Amelia Granger endosse le rôle de productrice exécutive.