Le -
modifié le -

CeeLo Green devient patron de label!

© WENN.com

CeeLo Green a signé un nouveau deal avec Sony Music Entertainment, rapporte Page Six. Le rappeur va dénicher des jeunes artistes pour un nouveau label, Mothership Entertainment Group.

CeeLo Green n’a pas connu de grand succès depuis F**k you en 2010. Son dernier album, Heart Blanche, est sorti le mois dernier, mais a divisé les fans et la critique. Le musicien espère donner un coup de fouet à sa carrière et son image grâce à un nouveau contrat avec Sony, qui lui offre l’opportunité de lancer son propre label, Mothership Entertainment Group.

Fondé par Sony, il permettra à CeeLo Green de partir à la recherche des stars du R’n’B et de la soul de demain, rapporte Page Six. « Nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille Sony, a confié le PDG de la société », Doug Morris. « Je suis certain que je peux sauter sur l’occasion. Ce sera un plaisir et un engagement », a ajouté le musicien.

Si côté musique, tout semble aller pour le mieux, dans sa vie personnelle, CeeLo Green n’est pas au top. En 2014, il a été accusé par une femme de lui avoir donné de l’ecstasy, et n’a pas contesté les faits. La femme en question a également accusé l'artiste de l'avoir ensuite violée, mais aucune charge n'a été retenue pour ce fait, les preuves n'étant pas suffisantes. Ces accusations l’ont contraint à quitter son rôle de juge dans The Voice. Malgré tout, il est resté proche des 15 candidats de l’émission. Selon les rumeurs, CeeLo Green pourrait d’ailleurs se tourner vers l’un d’entre eux pour sa première signature sur Mothership. Le nom de Nicholas David circule.

En évoquant récemment son dernier album, Heart Blanche, CeeLo Green a expliqué à l'Associated Press qu’il le voyait comme un nouveau chapitre de sa vie. « Cet album est une suite du reste de la musique que je veux sortir dans un futur très proche, a-t-il expliqué. (C’est) le début d’un nouveau départ. Je suis content de l’album et pas complaisant. Je peux faire plus, et je veux faire plus. Je veux déjà qu’on me voit d’un autre œil, et ensuite que les gens se souviennent de ce dont je suis capable artistiquement, qu’ils voient ma générosité, car j’ai des chansons à revendre : avec de la mélodie, avec de l’harmonie, avec du sentiment et de la tendresse pour tous. »