Le -
modifié le -

Cate Blanchett protège ses enfants du showbiz

© Cover Media

Cate Blanchett ne tient pas à ce que ses enfants marchent dans ses pas. L’actrice a confié au magazine OK! qu’elle avait essayé de les tenir éloignés du showbiz.

Cate Blanchett a trois garçons, Dashiell, Roman et Ignatius, et une fille adoptive Edith, qu’elle élève avec son mari Andrew Upton. L’actrice et son époux travaillent en tant que co-directeurs artistiques à la Sydney Theatre Company en Australie. Même si l'actrice adore ce travail, elle admet qu’elle espère avoir découragé ses enfants de suivre ses pas. « Au début on essayait de mettre les enfants en quarantaine, à l’abri de cette vie créative imprévisible, mais quand tu es en coulisses, c’est comme si tu campais sur place, a expliqué l’actrice lors d’une interview avec la version britannique du magazine OK!. Ils adorent. Si j’étais avocate, les gens penseraient que bien sûr mes enfants feront partie du barreau. Dans mon cas, les gens disent "Tes enfants veulent devenir acteurs". Mais ils devront vraiment avoir envie de le faire parce qu’il y a de nombreux écueils et rejets tout au long du chemin. »

Cate Blanchett fait sans aucun doute partie des actrices les plus talentueuses du moment. Elle a brillé dans des films comme Aviator, L’étrange histoire de Benjamin Button, ou encore Veronica Guerin. Dans son dernier film Carol, elle joue Carol Aird, une femme d’âge mûr qui traverse un divorce et qui rencontre une femme plus jeune dont elle tombe amoureuse, Therese, jouée par Rooney Mara. Pour les besoins du film, les deux actrices ont tourné des scènes intimes. Cate Blanchett pense que le public ne devrait pas se focaliser sur ces scènes, mais plutôt sur le talent de Rooney Mara. « Tout le monde se concentre sur les scènes de sexe. J’ai adoré travailler avec Rooney et je la respecte beaucoup. Nous avons le même pragmatisme. Nous prenons le travail au sérieux mais nous ne nous prenons pas trop au sérieux, donc j’ai trouvé que c’était très facile de travailler avec elle. Peu d’actrices auraient été capables de créer un personnage aussi pudique et hors de son temps que Therese. Elle a un talent incroyable. »