Le -
modifié le -

Caitlyn Jenner présente ses excuses

© Cover Media

Caitlyn Jenner s’est excusée pour ses propos maladroits lors d’une interview avec le Time. La star a expliqué sur son site WhoSay qu’elle s’était mal exprimée.

Caitlyn Jenner fait partie de la liste des célébrités pressenties pour être nommée Personne de l’année par le Time. Lors d’une interview avec la publication, le père de Kendall et Kylie Jenner a parlé de l’image des personnes qui cherchent à changer de sexe. Au détour d’une question, elle a avancé l’idée que certaines personnes pouvaient se sentir « mal à l’aise » quand ils croisent une personne transgenre qui ressemble à « un homme dans une robe ». Ses propose ont froissé une grande partie de la communauté transgenre. Hier, la star de télé réalité a donc décidé de s’excuser en postant un message sur son site WhoSay. « Je pense que j’ai fait beaucoup de mal en disant cela, et je suis sincèrement désolée, a-t-elle écrit. Ce que j’essayais de dire, c’est que notre monde est encore très binaire et les personnes qui sont "visiblement transgenres" ont parfois du mal à se faire accepter et elles peuvent être moins bien traitées par les autres. Et si c’est le cas, il faut que cela change. »

Caitlyn Jenner a répété que les vêtements et le maquillage étaient essentiels pour elle car elle fait partie du monde des célébrités. Cependant, elle assure qu’elle est heureuse que chaque personne transgenre soit différente. « il existe différentes manières d’être trans, a expliqué la belle-mère de Kim Kardashian. Et je veux aider à créer un monde où chaque individu puisse exprimer son identité sexuelle en étant honnête avec soi. Et plus important encore, un monde où une personne transgenre n’est pas traitée en fonction de son apparence. Je pense que ce n’est probablement pas la dernière fois que je dis quelque chose de faux ou que je m’exprime mal. Je promets de continuer à apprendre et d’essayer d’être plus compréhensible dans le futur. »