Le -
modifié le -

Caitlyn Jenner : personnalité la plus fascinante de l’année

© Rob Rich/WENN.com

Caitlyn Jenner est la personnalité la plus fascinante de 2015 pour Barbara Walters. Caitlyn était jusqu’en avril connue sous le nom de Bruce Jenner et a fait beaucoup pour la cause LGBTQ en annonçant publiquement son changement de sexe.

Caitlyn Jenner aura définitivement marqué les esprits en 2015. Jusqu’en avril de cette année, elle était connue comme Bruce Jenner, l’ex-mari de Kris, la célèbre momanager du clan Kardashian. En avril, Bruce Jenner a annoncé lors d’un entretien télévisé se sentir femme et a dévoilé sa véritable personnalité, Caitlyn, en couverture de Vanity Fair en juin. Comme chaque année, l’animatrice Barbara Walters dévoile son top 10 des personnalités qui ont le plus marqué et c’est Caitlyn Jenner qui arrive en tête de son classement. « Notre choix pour la personnalité la plus fascinante de l’année était appelée avant le plus grand athlète du monde, a-t-elle annoncé dans son émission. Traditionnellement ce titre revient à un homme qui a gagné le décathlon olympique. Quand Bruce Jenner l’a gagné en 1976, c’était un grand accomplissement dont tout le monde parlait. Mais ce n’était rien comparé à ça. Quand Bruce Jenner est devenu Caitlyn Jenner, il y a eu une secousse sismique dans l’univers du genre. »

Barbara Walters a félicité Caitlyn Jenner pour avoir « ouvert les esprits et l’acceptation » des personnes transgenres et a reconnu que le chemin n'avait pas été facile pour la star. « Elle a été le paratonnerre de la critique, a-t-elle ajouté. En premier, pour son (Arthur Ashe) Courage Award que l’ESPN lui a donné. Ensuite pour le style glamour de sa transition. Mais la célébrité de Caitlyn a amené une attention nouvelle sur la dure réalité de la vie de tellement de personnes transgenres. »

Outre Caitlyn Jenner, dans le top 10 des personnalités les plus fascinantes de l’année, on retrouve Bradley Cooper, Donna Karan, Donald Trump ou encore Amy Schumer.