Le -
modifié le -

Caitlyn Jenner a dû faire face à des manifestants

© Cover Media

D’après le New York Daily News, Caitlyn Jenner a dû faire face à une manifestation transgenre. Les participants lui reprochaient de ne pas bien représenter la communauté.

Caitlyn Jenner a dû en découdre avec un groupe de manifestants à Chicago. L’ex-mari de Kris Jenner est devenu une femme cette année, et elle est devenue par la même occasion la porte-parole la plus notable de la communauté transgenre. Bien que la plupart d’entre eux apprécient le message qu’elle fait passer en prenant régulièrement la parole, certains n’apprécient pas d’être représentés par cette nouvelle championne des médias. Alors qu’elle se rendait au colloque Miss Representation à Chicago pour évoquer les problèmes de la communauté LGBTQ, un groupe de manifestants transsexuels l’attendait de pied ferme. « Vous êtes une insulte envers les transsexuels, lui a directement adressé une manifestante. Vous êtes une insulte envers les femmes. »

Le débat a été enregistré en vidéo, et Caitlyn Jenner y garde son calme tout en essayant d’apaiser ses détracteurs. Ceux-ci se sont rassemblés sous la banderole « I ain’t Cait » (ndlr : je ne suis pas Cait) en réponse au documentaire qui lui était consacré, intitulé « I Am Cait ». « Caitlyn Jenner vit dans une grande propriété et gagne des millions alors que 41% des transsexuels ont des chances de finir à la rue et 50% d’entre eux vivent avec moins de 10 000$ par an », ont publié les manifestants sur leur page Facebook.

Une équipe de tournage d’Entertainment Tonight suivait Caitlyn Jenner pour la seconde saison de « I Am Cait » et d’après un témoin, les protestants attendaient la star avant son arrivée et son départ du colloque. « Le groupe était déjà là quand nous sommes arrivés avec Caitlyn. Ils n’étaient pas aussi agressifs que quand nous sommes partis. Nous ne savions pas que Caitlyn leur répondrait. Il n’y avait pas de mise en scène », a déclaré la source à ET. Droite dans ses botte, Caitlyn Jenner a en tout cas à nouveau prouvé qu’elle était prête à faire face à ses détracteur avec calme et en toute sérénité.