Le -
modifié le -

Brahim Zaibat : dédie sa dernière aux victimes du 13 novembre

© Cover Media

Brahim Zaibat a confié au Parisien qu’il danserait pour ses deux amies disparues le 13 novembre. L’ex de Madonna présentera la dernière de son spectacle le 1er décembre prochain.

Brahim Zaibat a perdu des êtres qui lui étaient chers le 13 novembre dernier. Le danseur aurait dû lui-même se trouver à La Belle Equipe pour l’anniversaire d’une amie, lieu visé par les terroristes et qui a été fatal à deux de ses amies. Il avait, ce soir-là, préféré regarder le match France-Allemagne chez un autre ami. Du coup, après une remise en question, le triple champion du monde de breakdance a décidé de maintenir la dernière de son spectacle Rock It All Tour, qu’il donnera le 1er décembre à l’Olympia. Pour ses deux amies disparues, mais aussi pour les autres. « Après avoir réfléchi, je me suis dit qu’il fallait continuer le spectacle pour faire briller Paris, a-t-il confié au Parisien. D’ailleurs, le 1er décembre, il y aura toute la famille des deux sœurs et je serai heureux d’inviter les membres des familles touchées par les attentats. »

Brahim Zaibat est aussi connu pour ses chorégraphies que pour avoir été le compagnon de Madonna entre 2010 et 2013. La chanteuse a instantanément réagi aux attentats, en rendant un vibrant hommage lors d'un discours sur scène avant d'interpréter La Vie en Rose, ce qui n’a guère surpris le danseur. « Cela ne m’a pas étonné. Elle est tellement touchée par la France, c’est normal qu’elle ait réagi, a-t-il expliqué. On a échangé après les attentats. Elle m’a demandé si tout allait bien et je lui ai expliqué que j’aurais dû être parmi les victimes… »

Et puisque le spectacle doit continuer, envers et contre tout, le danseur va enchaîner son show avec une comédie musicale des Trois Mousquetaires qui se jouera au Palais des Sports à la fin de l’année prochaine. Par ailleurs, il ne dirait pas non à certains autres projets. « J’ai passé le casting [pour remplacer Shy’m dans Danse avec les Stars il y a 2 ans] et j’ai dit que ça me plairait, mais pas tout de suite parce que j’avais mon spectacle et que j’enchaînais avec Les Trois Mousquetaires. Je suis juge pour des battles de breakdance depuis 2005, donc, si un jour Danse avec les Stars a besoin de moi, je serai là », a simplement évoqué Brahim Zaibat, qui préfère pour le moment soulager le deuil de ceux qui ont été touchés de trop près, comme lui, par la nuit du 13 novembre.